Besoin d'un avis pour un changement de config

bonjour à tous, j’ai une opportunité qui s’offre à moi en terme de pc portable.
Aussi j’aurai voulu avoir votre avis.

J’ai la possibilité d’échanger ma configuration contre un pc portable, j’aurai voulu savoir si le pc portable en question est équivalent à ma tour, ou moins puissant, et si l’échange peut étre intéressant ou pas. Je joue beaucoup + usage multimédia et graphique.

Ma config: écran 22 pouces
ACER M3100
AMD Phenom X4 9500
Radeon HD 4850 (RV770,512 Mo)
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz
Hitachi HDT725032VLA380 V54OA73A (SATA II, 298.09 Go, tampon: 7 Mo)
Optiarc DVD RW AD-7170S 1.01 (DVD+R/DL Recorder)
Windows 7 Edition Intégrale

Ordinateur que je prendrais à la place:
asus X66IC

Ecran 16 pouce HD/LED
Intel core 2 duo T6600
Disque dur 320 go
6 gb de ram
Win 7 premium
Geforce GT 220M 1GB

Voila qu’en pensez vous.
Je ne sais pas si au niveau carte graphique et processeur je vais perdre ou pas. (mise à part en taille d’écran mais si je peux brancher le pc portable sur ma télè ou un écran externe sans perdre de puissance)

Equivalent ou pas sachant que j’ai un budget d’étudiant et que je ne peux changer aucune pièce dans ma tour pour le moment!
Edité le 17/05/2010 à 11:59

Ta config’ est beaucoup mieux. Gardes la.

+1, ne change rien.

Pourquoi cela?
Mon acer commence à dater bon la carte graphique a 1 ans. Je n’ai que 2 gigas de ram et le processeur maintenant il y a les phenom 2…!?

La carte graphique du portable est plus récente que ma hd 4850 non?

(désolé je n’y connais rien:@)

www.notebookcheck.biz…
Regarde la…

La 4850 est 21 eme la GT220M est 81eme de + les versions de bureau sont souvent meilleurs que les versions portables donc cest du simple au double la ou presque…

et 6Gb de ram ca ne sert a rien du tout.

0uais enfin ton site qui place une 8800 gts et une 4670 devant une 5770 c’est pas terrible pour comparer…
Bref, gardes Ta config’ elle est beaucoup mieux, et ce n’est pas parce qu’une nouvelle gamme de processeurs sort que le tien ne vaut plus rien…
Edité le 17/05/2010 à 13:42

Justement la carte graphique est bien meilleure que celle d’un portable
Ton CPU date un peu, mais il n’est pas non plus complètement largué surtout qu’il s’agit d’un quad core (le T6600 n’est que dual core)

C’est suffisant pour la plupart des usages et tu peux toujours en ajouter

Pas vraiment (du moins pas en terme de génération) et c’est pas du tout la même gamme.
Edité le 17/05/2010 à 14:31

Ok merci.
Je vais donc garder mon pc!

Bon choix.