Besoin d'un avis pour ma premiere confi gamer ! merci par avance

Bonjour a tous pour mon bac j’ai eu droit a un ordinateur malheureusement je ne m’y connais pas du tout mais après une semaine de recherche j’en suis arrivé à faire une config, il est possible qu’elle vous paraisse idiote alors soyez indulgents tout les avis sont bienvenues :slight_smile:

Sachez que je compte jouer à des jeux tels que BF4 et autres jeux avec des gros graphisme j’ai un budget pouvant aller au max à 900 euros (800 reste préférable)

Processeur: Intel Core i5 3570K

Carte mère: Asus P8Z77

Carte Graphique: Nvidia GEforce GTX 660

Mémoire: Kit DDR3 2x4GO PC 12800 kingston Hyper X

Disque Dur: Western Blue 1To, 7200trs

SSD: Crucial 128GB m4

Alim: Cooler Master GX 550 W bronze

Boitier: Advance Redboost 8918R

Sachez qu’il y a une semaine je ne savais pas de quoi était composé un ordi ^^ merci de votre aide ! et j’hésite aussi entre windows 7 et 8 …

Pas mauvaise dans l’ensemble,mais deux choses quand même : les alims série GX de Cooler Master ne sont pas excellentes,et ensuite le boîtier : Advance n’est pas vraiment une marque de qualité

Sans savoir où tu comptes commander,au prix de la GX 550 W il y a bien mieux :wink:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Petite question : Tu compte overcloker ?
Si pas le cas, ne prend pas un 3570 K, mais un normal.

Si oui, pense a changer le rad d’origine alors.

Pour un début:

www.ldlc.com…
A laquelle on ajoute cette carte graphique: Asus 660 ti

861.54€

Y’a un peu de marge pour remplacer le proc par un 3570 normal, rajouter le montage par LDLC si besoin etc…

:jap:

D’accord merci beaucoup ! Sinon la puissance est bonne ?

Je ne sais pas si je vais l’overclocker c’est encore avoir mais je prends note merci a toi !

Quelle est la différence entre la 660 et la 660ti ? Et si je peux il vaut mieux le 3570 ou le 3470 ?
Edité le 16/08/2013 à 23:01

Malheureusement cela ne rentre pas dans mon budget car je dois a ca ajouter windows qui avoisinne les 100 euros :confused: des conseils de choses que l’on pourrait changer pour baisser le prix ?

Tu peux économisé 80€ sur le SSD (tu en prendra un à noel si tu en recent vraiment le besoin)

Exact ! Merci ! Et est ce que le boitier a 100 euros est vraiment necessaire ? N’y a t’il pas de boitiers corrects pour à peine 50 euros ?

Si, justement je voulais te dire de choisir un autre boitier.
Le boitier tu l’aura sous les yeux tout le temps donc autant te prendre un truc qui te plais visuellement.
Je te conseil de te choisir une petite liste de boitier 4 ou 5
Tu les poste et on te dira s’il sont bon ou pas.
Mais généralement pour un boitier un minimum performant il faut au moins mettre entre 50€ et 100€
Le R4 se trouve juste en dessous de 100€ donc tu vois.

www.amazon.fr…

Voila ce que je me suis fait sur Amazon ! :slight_smile: et si tu pouvais me dire si j’ai choisis le bon windows (sachant que je compte prendre le 8 ) Merci !
Edité le 17/08/2013 à 12:20

On ne voit rien pour ton panier.

Pour le boitier, je t’ai mis un fractal R4 , reconnu pour ses perfs en refroidissement et en silence tout en étant pas cher. C’est ZE boitier. :wink:

Si tu ajoute windows, alors comme le dis lunatic, tu peux virer le SSD. :jap:

Pourquoi ? a cause du prix ? ou du fait que ca ne servira plus ? Merci pour le boitier :wink:

Par rapport a ton budget, il est préférable de remettre a plus tard le SSD. Je ne dis pas que ca ne sert pas, c’est même excellent à l’usage, mais a choisir, mieux vaux privilégier les autres pièces et prendre le SSD plus tard (à Noel par exemple). :wink:

juste une petit question sa change quoi overclocker ou pas ???

(je suis dans le meme cas que toi aldo31)

Oui je pense que je vais faire ca et attendre un peu pour mon ssd ! :slight_smile: Disons qu’on peut faire sans contrairement a la carte mere le processeur ou la GC :stuck_out_tongue:


[quote="snaej"] juste une petit question sa change quoi overclocker ou pas ???

(je suis dans le meme cas que toi aldo31)
[/quote]

Si j’ai bien compris ca permet d’utiliser a pleine puissance le composant … le rendre plus performant, apres je ne connais rien au procédé ^^

AU FAIT EST CE QUE LDLC MONTE LES PC?
Edité le 17/08/2013 à 14:23

Oui,pour 30 € si mes souvenirs sont bons :wink:

+1 pour le boîtier Fractal Design R4,excellent choix ^^

Bonjour
En répondant à ta question , oui LDLC monte des ordi et même de très bonnes confiurations avec des budjets différents . Moi j’ai pris un ultimate 8 , que j’ai un peu modifié par la suite , et j’en suis très satisfait et quand tu fait le compte du prix total des pièces et le prix de leur ordi , le prix du montage n’est pas excessif . Et très bien fait .
Ou alors tu te sert de leurs idées de configuration et tu fait le montage toi meme .

Merci les gars ! Je vous tiens au courant pour la suite ! j’aurais certainnement d’autres questions !