Besoin d'un avis pour l'achat d'un PC portable

Bonjour!

Avant tout merci pour ce site très très complet! Je me suis enfin décidé à rejoindre les forums.
Bref, je souhaite m’acheter un PC portable pour l’année prochaine (université). J’ai un budget de 1.500€ max et je cherche un portable avec une grosse config’ pour le gaming nottament.

Je suis tombé sous le charme de l’ Asus G50VT-AK099K pour la somme de 1.400€.
Avant de payer une telle somme, je voudrais vos avis sur la bête et savoir si elle vaut le coup! Bien sûr, si vous avez des PCs dans la même tranche de prix avec une meilleure config’, n’hésitez pas à m’en faire part!

Merci beaucoup.

Si on veut une machine pour le gaming, c’est pas un laptop qu’il faut, mais bien un desktop.

Un laptop n’aura jamais les memes performances graphiques qu’un desktop.

De plus, ce genre de laptop a tendance a ne pas avoir beaucoup de batterie. Alors si c’est pour prendre des notes et travailler toute la journee, c’est pas forcement la bonne solution.

A ce prix, on peut se payer un excellent desktop dans les environ de 800 euros qui aura le double des performances de ce laptop et un bon laptop normal genre Dell dans les 500-600 euros avec plus de batterie, voir meme un EEE PC si ce n’est que pour prendre des notes de cours ( 11", 11h de batterie ).

Sinon, si on veut vraiment un gaming laptop et qu’on veut jouer sur un ecran de 15.4" ( perso, pas capable. Ca me prend mon 22", c’est tellement meilleur ), oui, c’est un bon laptop pour ce genre d’usage.

This is my two cents. Je ne critique pas, je fais juste informer.

decley
demande un conseil sur un portable gamer qui est son choix et systematiquement tu nous remet le discour qu un desktop est plus performant pour les jeux ca tous le monde le sais !!!
si il part toute la semaine et qu il veux jouer il amene son desktop :@
quand au eepc c est c est tres pratique mais d usage tres limiter et fatiguant pour passer des heures dessus

bon le Asus G50VT-AK099K - Edition limitée est un bon portable pour jouer un 15.4 a transporter c est un bon compromis
a voir celui ci qui doit sortir bientot tres belle config bien superieur en perf :slight_smile:
www.magicpc.fr…
ou ca :super:
www.magicpc.fr…

Comme j’ai dit, je ne critique pas, j’informe.

J’ai vu trop de fois des comments du genre :

“J’ai acheter un laptop avec un GPU pis jpeux meme pas jouer avec, les graphiques sont nuls, c’est pas beau, j’aime pas jouer sur du 15.4"”

Je veux juste prevenir ca.

ben woui mais les gens achetent des portables (pas cher ) pour de la bureautique et apres on veux jouer c est sur ca le fait pas
c est comme vouloir faire des rallye avec twingo :@
as tu essaye de jouer avec un tres bon portable gamer c est super mais ca reste moins bien qu un desktop rien que pour la taille de l ecran
je joue sur un 26 pouces en 1920x1200 a crysis c est top
@+