Bonjour, j’aimerais me créer une config pouvant faire tourner sans soucis pas mal de jeux.
Après avoir regarder pas mal de topic j’ai fait une selection et je me permets de la poster ici afin d’avoir votre avis.
Est elle équilibrée ?
Au niveau de la carte mère, CPU et GPU j’ai pas mal de doutes donc j’aimerais avoir votre avis. S’il est possible d’avoir moins cher pour une qualité équivalente je serais bien sur preneur car mon budget n’est pas illimité … :yeux2:
Merci de votre attention :).
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 1 87,89 €
Kingston SSDNow V300 - 240 Go 1 84,95 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 51,29 €
Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3 1 119,89 €
Intel Core i5 4690K 1 217,99 €
Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY BLACK CAS10 1 83,99 €
MSI Radeon R9 280 Gaming - 3 Go 1 199,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Iiyama ProLite E2773HS-GB1 1 229,90 €
Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
Edit : j’ai rajouté l’alimentation que j’avais oublié.
Edité le 01/10/2014 à 19:30
L’économie n’est pas bien grande (environ - 47 € sur les deux composants qui peuvent être éventuellement reportés sur une cg plus courte que la Tri X, par exemple celle-ci ,voir la raison plus bas dans mon message*),mais dans ce cas tu peux opter pour le cpu en version non K et une carte mère en H97 :
Aïe,j’avais oublié ça…le FD Define R4 dispose de 295 mm avec la cage hdd’s supérieure en place et la Tri-X fait 308 mm l’espace passe à 430 mm en retirant la cage supérieure,mais si je vois bien il ne resterait alors que 3 cages 3,5" au lieu de 8 :neutre:
Disons qu’il est plus élevé que pour d’autres marques,mais ce n’est pas si représentatif que ça ^^ toutes les Sapphire n’ont pas de soucis et il y a d’autres cartes plus coûteuses et/ou avec une meilleure réputation qui sont retournées aussi :neutre:
D’ailleurs c’est justement Msi qui avait bien raté sa première R9 280X,donc tu vois ^^
Avec les changements ça serait donc un i5 4690 pour le CPU
Pour la GPU je te fais confiance j’ai selectionné la Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC - 3 Go.
Enfin pour la carte mère je pars sur une Asus h97 PLUS.
Niveau disque dur je suis passé au Crucial M500 qui apparemment est pas mal du tout.
Au final ça revient tout de même à 5e de moins ahah ;).
Je me pose juste des questions par rapport au boitier. Il est extrèmement bien noté ou que je regarde mais on en trouve aussi pas mal pour 40 à 50e.
Du coup je me demande si ca ne vaut pas le coup de chercher un peu plus. Ou alors est ce vraiment le meilleur choix possible dans un budget inferieur à 100€ ? En oubliant tout les boitiers monstrueux et de toutes les couleurs ^^.
En cherchant un peu je suis tombé sur la Sapphire mais pour 40e de moins sur Cdiscount.
Du coup j’ai aussi cherché pour la carte mère mais le modèle que je voulais n’y est pas.
tout à fait, mais à la limite même celle-ci serait certainement suffisante www.cdiscount.com…
Les cartes en B sont les plus basiques, elles ont tout l’essentiel pour la plupart des utilisateurs
Les H ont des fonctions en plus comme le support multi GPU, le Raid, plus de prises sata
Les Z sont des H avec des fonctions d’OC en plus :jap:
A voir si le B85 ne te conviendrait pas, il est largement suffisant pour au moins 80% des utilisateurs
Sinon pour le boitier... [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-r4-black-pearl/f-107660723-fdcadefr4bl.html?rr_product=true)
Question bête, je compte tout assembler moi même étant donné que cela semble plutôt simple. Est- ce que les câbles pour relier les différents éléments sont fournis ou bien je dois en prendre en plus ?
Edit : Je vais partir sur la B85 PLUS qui est à 77euros sur Cdiscount.
Edité le 02/10/2014 à 16:24
Perso , pour le processeur vu le prix du i5 4690 j’aurais pris le i5 4690k www.cdiscount.com…
Pour la carte-mère j’aurais pris pour pas plus cher une Z97 www.cdiscount.com… :miam:
Du coup tu es éligible pour cette promo media.ldlc.com… :super:
Et même si tu n’overclock pas , la carte-mère peut le faire toute seule facilement grâce à o/c génie :oui:
toujours appréciable d’avoir un surplus de gain dans un futur lointain
surtout que tu ne payes pas plus cher comparé à ce que tu veux prendre :icon_biggrin:
NB:Pour le boitier , je prendrais le Zalman R1 qui est très bon et pas cher du toutwww.ldlc.com…
Edité le 03/10/2014 à 09:34
Très mauvaise idée,ces applis de “o/c automatique” font généralement n’importe quoi
Si on veut vraiment o/cer,il faut apprendre à le faire et mettre les mains dans le cambouis,c’est la meilleure manière :jap:
Edité le 03/10/2014 à 18:02
Ahah et bien de toute façon j’ai passsé commande avant donc je m’en passerai ^^
Est ce que ça vaut le coup d’investir dans un ventirad en remplacement de celui fourni par intel ? J’ai cru comprendre que ceux ci n’etaient vraiment pas top pour le bruit entre autre…
Edité le 05/10/2014 à 17:47
Un petit message au cas où quelqu’un dans ma situation passerait par là.
J’ai bien tout reçu, j’ai juste remplacer la carte mère par une Asus H97 PLUS.
C’était la première fois que je montais un PC et aucun soucis du début à la fin tout fonctionne parfaitement. Alors n?hésitez pas à vous lancer si vous hésitez !
Salut a toi je viens de voir ton post, a part la taille du boitier ma config que je vais commander est quasiment la même :super: , perso j’ai toujours monter mes boitiers, mais voila je m’y perd toujours pour les branchement boitier/cm (pour le démarrage etc…) j’arrive jamais a m’y faire !
donc du coup vue que je vais prendre un petit boitier je rajouterai les 39 euros d’installation ^^
Edité le 17/10/2014 à 22:40