Besoin d'un avis pour config réseau CPL + Routeur

Bonjour à tous,
Des petits croquis valant souvent mieux que de long discours, voici ma config réseau actuelle:
[Photo supprimée]

Aujourd’hui j’ai reçu mon boitier multimédia Western Digital Live TV que je souhiate bien évidemment mettre en réseau. Le petit hic c’est que ma seule source réseau dans le salon est une arrivée CPL qui alimente le réseau sur ma BOX TV SFR. Je souhaitais donc dédoubler cette arrivé réseau en la faisant passer par un routeur Linksys:
[Photo supprimée]

. J’avoue que je ne suis pas franchement sûre de moi… est-ce que ca va passer au niveau de l’attribution DHCP, puis-avoir d’autres soucis?

Merci de vos retours!! ^^
Edité le 01/04/2010 à 13:22

eh bein non… ca passera pas au niveau dhcp et tout ca :frowning:

enfin a moins que je ne me trompe, le port relié au boitier sfr tv ne fournit pas d’adrsse ip ni de services internet…
faut voir dans la conf de ta box si c’est possible. sur certaines livebox on peux mais pour ton cas je sais pas

faudrai voir si on peux mettre des dedoubleurs RJ45 sur des boitiers cpl ? (qqun a l’info?)

sinon avec des vlan tu peux t’en sortir. mais il faut avoir le matos qui va bien…

Merci de ta réponse. Finalement avec cette config, j’ai bien eu accès a à internet pour mettre le boitier à jour, mais impossible de voir les PC du réseaux. J’ai donc finalement opté pour la solution la plus physique, c’est à dire déplacer la SFR BOX dans le salon et alimenter mon PC du bureau par le CPL. La SFR BOX TV et le boitier multimédia sont donc maintenant reliés en direct sur ma SFR BOX. Tout est nickel!.. j’ai plus qu’a camoufler tous les fils qui trainent maintenant ^^