Forum Clubic

Besoin d'un avis pour acheter un pc de gamers

Bonjour a tous ,
Voila j’aimerais acheter un pc fixe sachant que cet ordi va me surtout me servir a jouer(ne le cachons pas ^^) a des jeux en ligne du type MMORPG ( WoW , etc …) et surtout prenons en compte que je n’y connais pas grand chose ^^ Donc si vous pouviez éviter le vocabulaire informatique complexe histoire que je m’y retrouve . Et enfin l’information la plus cruciale le budget !!
Il se situerai dans une fourchette de 500-800 euros max et tout compris ( tour + écrans +souris +…)

J’attend vos réponses avec impatience et merci d’avance .

@ mon avis,

800 € juste pour la tour…

:slight_smile:

C’est jouables si tes exigences ne sont pas extrêmes, va voir la config’ que j’ai citées dans ce post: www.clubic.com…

Tu peux remplacer la carte graphique par une Sapphire HD5770 Vapor-X vu que ton budget est un peu plus élevé.

Ou te prendre une HD5750 Vapor-X et un écran 20" a la place du 19" (mais la résolution étant plus élévée, tu auras de moins bonnes performance en jeu).

Ou encore La HD5750 + 4Go de ram (citées plus bas) + 19" (a mon sens le meilleur compromis).

:super: carafdo

Mais alors pour jouer petit

::wink:

Une HD5750 fait des merveilles sur un 19".

Alors c’est sure, ça a moins de gueule qu’en Full HD sur un 24", mais ton budget est ce qu’il est :neutre:

ok merci a vous deux pour les conseils je vais réfléchir un peu sur la config que tu a cité

Et en ayant parler a mon banquier ^^ je me suis rendu compte que 800 euros juste pour la tour serai mieux au niveau de la performance que j’éxige . je vais y réfléchir et encore merci ; )

Bon j’avais un peu oublier de préciser et si possible j’aimerais un déja monté ^^

Et en cherchant un peu j’ai trouvé ca:

h10010.www1.hp.com…

et

h10010.www1.hp.com…

Y a t-il une différence affligeante entre ces deux la ou simplement de la pub pour hp ^^
En fait j’ai un ami qui a le HP Pavilion p6244fr et je suis en extase devant cette puissance ^^
j’ai donc chercher le meme , étant un peu vieux il ne se fait plus et les équivalent sont les HP p6355fr et HP p6354fr (cités ci-dessus)
Je vous est déja dis que je n’y connais pas grand chose mais avec quelque recherche, j’ai cru comprendre qu’ils était tous plus ou moins pareil ^^. mon choix est donc entre le HP p6355fr et HP p6354fr. Vos avis son les bienvenue pour la config comme pour l’écran qui devrai aller avec (le plus compatible ^^) Car c’est toujours pareil je n’y connais rien et j’ai peur d’acheter un écran pas compatible :stuck_out_tongue:

Merci :wink:

Le PC que je proposais était monté (il y avait l’option montage incluse).

Oublis les PC de marque pour jouer, ils sont rarement équilibrés niveau config’ et les possibilités d’Upgrades relèves souvent du miracle.

De plus ils sont largement moins performants que ce que je t’ai proposé.

Prenez pas du Pavillon omg…

J’en ai dix qui reviennent en atelier chaque semaine ! :o

Et je vous explique pas le SAV en tunisie xD

La meilleures chose est de monter un PC en pièce détachée.

Après faut avoir quelques notions pour le monter.

Edit : Le pavillon c’est peu couteux par rapport aux performances qu’il peut atteindre, mais la qualité des composants est vraiment nulle.
Edité le 29/06/2010 à 19:40

Le probleme est que je ne l’ai pas vu fonctionner cet ordi ^^

Et je vois beaucoup de gens qui disent que cette carte video (celle du HP ^^) est nul mais sur lordi de mon pote elle marche tres bien , evidament pas pour des jeux tels que avatr en HD ou je sais pas quoi mais moi je reste sur des jeux simple tels WoW Guild wars ou encore Counter-Strike ^^.

Tu peux prendre ce genre de PC [www.materiel.net…[/url] avec un écran 22/24" genre www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/49797-SyncMaster_P2450H.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/58038-Ducky_V.html)
Il te reste juste assez pour Windows et le clavier+souris.

[u]P.S.:[/u] Materiel.net s'améliore de plus en plus. Il font même leur petit test consommation+performance en interne maintenant.

Je suis totalement séduis par le Ducky V et les quelques avis donnés sur celui-ci sont positifs pour les jeu vidéos récents ^^ .

Donc si je calcul bien sa nous fait 550 (tour) + 150 (écran) + 200 (OS parce que je ne l’ai pas trouver a 100 euros) et je n’ai pas

de souris ni clavier ni enceintes ( les trois font a peu près 100) on se retrouve donc a 1000 euros tout compris :s

Pour Win7 www.materiel.net… => 115 €

Je trouve tes demandes peu cohérentes.

Tu demandes un PC complet pour 800€, je t’en propose un, puis tu dis qu’avec tes exigences de performance il vaut mieux 800€ uniquement pour la tour, puis maintenant tu dis que tu t’en fou un peu d’avoir une CG d’entrée de gamme car tu as des jeux peu gourmands…

Bon, juste pour info, le Duky est fournit avec un clavier et une souris. L’OS vaut 115€, ce qui te laisse 135€ pour l’écran.
Donc c’est une option parfaitement jouable.
Même si celui que je t’ai proposé te permettais d’avoir 4Go au lieu de 2 ou une HD5770 a la place d’une HD5750.

Il faudrai comparer les 2 tours pour bien faire. Il n’y a que 2 Go, une HD4670, un proc 2 coeurs et un écran 19"sur ta config carafdo? Ou c’est une autre ?

Ah oui, j'ai pas fait gaffe au poste du dessus [quote="carafdo_1_1"] ... Tu peux remplacer la carte graphique par une Sapphire HD5770 Vapor-X vu que ton budget est un peu plus élevé.

Ou te prendre une HD5750 Vapor-X et un écran 20" a la place du 19" (mais la résolution étant plus élévée, tu auras de moins bonnes performance en jeu).

Ou encore La HD5750 + 4Go de ram (citées plus bas) + 19" (a mon sens le meilleur compromis).
[/quote]

:wink:

Les deux options sont de toute façon valables, je pense surtout que c’est lui qui est un peu indécis.

Bon je vais vous dire pourquoi mon avis change et ne se ressemble pas je vais vous exposer ma situation :

Voila j’ai dix-sept ans et ce n’est pas moi qui sort l’argent donc pas moi qui choisi le budget et mes parents n’arrête pas de changer d’avis .
Voila après sa vous ne répondrez pas pareil j’en suis sur (car pour vous pensez que je suis un geek qui veut un super PC) mais j’espère que cela n’altèrera pas vos prochaines réponses.
Edité le 30/06/2010 à 20:25

Non, loin de là :neutre:

Pour résumer: les PC que nous te proposons entrent dans ton budget et sont bien plus performantes que les PC de marque que tu as proposé plus haut (si tu veux jouer, la carte graphique est l’élément le plus important et celles des HP sont clairement d’entrée de gamme, rien a voir avec les HD5750/70 que nous te proposons).

Ils sont assemblés par un site sérieux qui est en plus doté d’un SAV qui répond présent en cas de problème.

Oui je me suis renseigner un peu sur matériel.net pour savoir qui ils sont , où ils sont, etc, … et sa me parais bien et sérieux .

Je pense que je vais prendre le ducky V et pour l’écran peu être pas un 22" mais plutôt 19" ou 20" mais est-ce que cette taille ne va pas réduire la qualité graphique a cause de la résolution ou aurai-je la même qualité mais simplement un écran plus petit ??

En tout cas merci pour toutes vos réponses et merci de continuer a me répondre malgré mon indécision ^^

Les 19" actuels (16:9) ont effectivement une résolution assez faiblarde, a contrario les 20" passent a du 1600900 (tu peux même encore en trouver en 16:10, soit 16801050) ce qui est plus confortable et un peu plus agréable visuellement.

Cependant une résolution plus élevée demande également plus de puissance quand il s’agit de jouer.