Besoin d'un avis entre deux portables

Bonjour,
voilà je souhaite faire l’acquisition d’un portable dans les prochains jours et j’aimerai connaître votre avis entre les 2 qui m’intéresse:

1°PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SB65-U-007 - Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - Ecran 17’’

Processeur Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz) - Ecran 17’’ TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8400 G 128 Mo / 895 Mo TurboCache - Port DVI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Pavé numérique - Webcam 1,3 MégaPixels - Microphone intégré - 2 haut-parleurs avec caisson de basses intégré à la coque - Poids de 3,4 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

prix: 760€

2°PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SJ81-B-018 - AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9 GHz) - Ecran 17’’

Processeur AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9 GHz) - Ecran 17’’ TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 320 Go (2 x 160 Go) - Carte graphique nVidia GeForce Go 8600 GS 256 Mo dédiés / 1023 Mo TurboCache - Port DVI - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 MPixels intégrée - Microphone intégré - Pavé numérique intégré - Firewire - Poids de 3,5 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

prix: 850€

Sachant que c’est mon premier achat pour un portable, lequel des 2 est le plus performants (ou alors sont-ils équivalents). Y a-t-il une grosse différence entre la 8600 et la 8400 et le proc intel/amd.

Pour info ce portable doit servir pour internet, la bureautique et aussi quelques jeux mais qui ne sont pas les plus récents (2 ou 3 ans).
Enfin, est-ce que vista tournera correctement avec ces 2 configurations.

Voilà, si quelqu’un peut m’aider rapidement, ça serait sympa!

Je te déconseille les Packard Bell, ils n’ont vraiment pas bonne presse au niveau SAV et qualité, dans les même prix que tu indiques, tu as ce A200-1VC de Toshiba qui possède un Pentium à double coeur et une carte graphique (ATI HD 2400) potable :
www.darty.com…

ou alors tu as ce Sony à 850 € à la fnac fourni avec une clé USB :
www4.fnac.com…

800 € pour un Core Duo premier prix et une petite HD2400, je trouve ça cher.

A 900 € en 17", il y a le HP 9636[/url] avec T5450 et 8600M GS donc déjà une bonne carte graphique. Tu as aussi son grand frère qui a un T7250 avec une promo très intéressante chez [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-mediacenter-dv9649/f-107092205-KC193EA.html?noretour=1]Cdiscount.

merci pour le lien, je n’avait pas encore réussi à trouver d’ intel T5 avec geforce 8600 dans ces prix là, ça me semble être un très bon rapport qualité prix.
y a-t-il vraiment une (grosse) différence significative entre le T5xx (1.66Ghz) , le T2xx(1.46Ghz) et le turion tl58 (1.9GHz)?

c’est surtout ça mon problème en fait, pour le reste je sais ce que je veux et ça ne dépassera pas 900€ (même 1 euro de plus!)

Oui il y a une certaine différence de performances mais aussi de consommation.

est-ce qu’il y a la possibilité de comparer à peu près les performances d’un portables par rapport à un “ordi de bureau”? par exemple le HP 9636 ou encore le PB de mon deuxième choix.

Ou alors même comparer ces deux ordis portables?

Un pc de bureau sera bien plus performant que ce soit au niveau du processeur mais surtout de la carte graphique.

je vais être pénible mais si on prend un truc concret, par exemple farcry qui date bien de 3 ou 4 ans maintenant, ça tournerait comment ?

Ca tournerait plutôt bien avec une 8600M GS/GT

ok, je pense pouvoir me faire un avis. si jamais j’ai besoin d’aide je saurais à qui m’adresser, encore merci !