Besoin d'un avis/conseil sur une configuration

Bonjour les gens!

Voilà, mon vieux pc montrant des signes de faiblesses (de l’arthrite, des rhumathismes etc), je souhaite changer de pc, seulement voilà je m’y connais autant dans le montage de pc qu’une huitre en arithmétique. Donc je demande à mon réparateur habituel de me monter un pc puissant, seulement voilà, déjà le prix du pc qu’il me propose est nettement inférieur au budget que je lui avais donné (si ça me trouble c’est que c’est très très très nettement inférieur) et après avoir recherché sur le net, les pièces qu’il me propose ne semble pas toutes au “top”.

je vous montre ce qu’il me propose:

Boîtier REVOLTEC Zirconium noir
Alimentation BE QUIET Straight Power 550 W 80 + Bulk BN091
CM Asus P5Q SE PLUS Intel P45 FSB1600 ATX Socket 775
Processeur INTEL Core 2 Quad Q 8400 2.66 Ghz Box S775
Mémoire 2 GO DDR II 1066 KINGMAX PC 8500 Box
HD Seagate / Maxtor 500 GO 16 MO SATA II STM3500418AS
Graveur DVD Double couche 22x R+/22XR- SAMSUNG NOIR Oem SATA + Soft
Carte Vidéo TWINTECH 9800GT 1GO DDR3 HDMI Green Edition PCIE 2.0
TTC / 1015.00€

Alors voilà ma question avec un budget pouvant aller jusqu’à 3000 euro (ça fait de la marge de maneuvre) , vous monteriez quoi vous comme pc (en sachant que la bébéte en question sera destiné principalement aux jeux)?

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Effectivement il lui manque une case au mec ou alors il a pas beaucoup de pièce en stock …

Avec ça tu peux partir sur du I7 920 + 2*HD5870 et tout le tralala

3000€ cest inutile pour un pc…
Deja 1600e avec ecran cest pas mal…Maios bon apres les 500e supplementaires cest pour gagner 5fps donc…

et en effet cte config vaut max 800€ avec une 9800 gt pourrie a lheure actuelle, kingmax??? ca vaut quoi ca???
conseille un quad mieux vaut un i7… un dd en 32mo a 1To est bien mieux… et pk pas du raid cest encore +perf.

la ram partir sur 6Go lalim prendre 850W pour cf 5870…

3000€ c’est un peu excessif, un bon PC ça coute entre 500 et 1000€, au dessus de 1000€ c’est du très haut de gamme.
Puisque tu as les moyens le mieux c’est de faire comme conseillé au dessus, là c’est clair que c’est du lourd, plus un SSD pour le système, une alim de 700-800W, etc… Et là on va faire chauffer ton porte monnaie! :smiley:
Mais bon je trouve que c’est un peu jeter de l’argent par les fenêtres, déjà une seule HD5870 suffit largement, tu pourras en mettre une seconde plus tard quand les prix auront un peu baissé :wink:
Edité le 30/09/2009 à 21:58

Après si il a de l’argent à gogo quand il veux grâce à son boulot par exemple et qu’il peut donc par conséquent changer les pièces régulièrement en cas de manque de performance ( ce qui arrivera surement dans longtemps ) il peut se permettre de prendre ce qu’il veux.
Après si il a mis plusieurs mois/années pour mettre cette somme de côté et bien autant ne pas tout dépenser, comme l’a dit alma, 1000 / 1400 € max serait plus approprié mais pas plus.
Edité le 30/09/2009 à 22:01

3000 c’est un maximum, c’est juste pour dire que je peux aller jusque là, je pourrais changer des pièces plus tard sans trop de souci mais si je peux je préfererai d’autant avoir un truc costaud pour pas avoir à le faire de suite donc oui je préfèrerai avoir du “haute gamme” ^^. Mais encore une fois j’y connais rien, donc les prix c’est pareil ^^

Et merci pour les réponses que vous m’avez déjà apporté ^^
Edité le 30/09/2009 à 22:40

Pour 1000€ tu as un très bon PC qui va tenir le coup quelques temps :wink:
Exemple: Core i7 750, CM P55, HD5870, 2 DD 1To en Matrix RAID…

Tu as quoi comme écran? Parce que avec ton budget tu peux t’en payer un vraiment pas mal :smiley:
Edité le 30/09/2009 à 22:42

j’ai un vieil écran de chez dell lol ^^;

mais encore, Dell fait aussi de très bon écrans…
Enfin bon avec ton budget tu peux te payer un écran de 26", voire une TV Full HD de 40" si tu veux, c’est ce que j’ai et pour le jeu vidéo dans le salon c’est mortel! :miam:

c’est un vieux 17 pouces qui à 5 ans ^^ la tv hd j’ai mais je savais meme pas qu’on pouvait l’utiliser comme écran de pc ^^; <= oui oui je suis très à la page lol

TV HD en écran de PC ça marche bien voire très bien, enfin ça dépend quand même des TV HD, moi c’était un critère quand je l’ai achetée et je savais que ça rendait bien.

Sinon faut changer ton écran, tu vas quand même pas brancher une machine de hardcore gamer de la mort sur un vieux écran 17" tout moisi? :smiley:

lol je ne commettrais pas ce sacrilège ! pas d’inquiétude ^^

J’ai pas trop le temps de te faire une config dans le détail, mais tu peux déjà aller consulter le sujet sur les configs du moment épinglé en haut du forum :wink:

merci bcp déjà pour ton aide ^^

DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5: 143 euro

phenom II X4 955 BE: 189 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go: 80 euro

Seagate 7200.12 500Go X2: 88 euro (en raid 0)

seagate 7200.12 1To: 71 euro

corsair HX-750: 128 euro (pour un futur crossfire)

coolermaster HAF-932: 127 euro

Sapphire radeon HD 5870: 370 euro

graveur dvd LG: 25 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

Samsung SyncMaster 2233RZ: 300 euro

total: 1578 euro

clavier/souris/haut-parleur/carte de son?
Edité le 30/09/2009 à 23:56

merci ^^ le clavier, la souris et les haut parleurs j’ai mais je veux bien un nom de bonne carte son oui ^^

Creative X-Fi

Excellente config Virus 2.2, en ajoutant une petite Creative X-Fi c’est parfait. En espérant qu’il OC le proco question d’avoir une vrai bête!