Besoin disque dur

Hello, le disque dur du pc de mes parents ayant lachés, je voudrais connaître la marque de DD qui est à l’heure actuelle la plus fiable. Le Maxtor qu’il y avait dedans allait sur ses 8 ans en septembre. J’ai actuellement un samsung mais je n’ai aucune idée de ce qu’il vaut sur le long terme puisque de toute façon je changerais avant qu’il ne me lâche contrairement à celui de mes parents qui va rester un moment encore.

Je n’ai pas besoin d’une place spécifique, moins c’est cher mieux c’est, 40go serait même suffisant, tout ce qu’il faut c’est qu’il tienne longtemps.

Interface sata ou ide ???

sinon tu a celui ci www.materiel.net… qui est pas mal et pour un prix pas tellement élevé pour un disque dur de qualité si tu habite pas loin d’un grosbill tu peux allez l’achète directement a leur magazin donc pas de frais de port donc économie :super:

Peu importe l’interface, je dois de toute façon déjà commander un adapteur pour l’alimentation. ^^

Ah bah non, si le PC de tes parents a 8 ans et que tu achètes un DD SATA tu risques d’avoir des soucis :arf:

Almalexia=>j’ai pas pensé qu’on pouvait pensé comme ça ^^’ le pc a eu droit à une mise à jour sauf au niveau de l’alim et du disque dur. ^^

tu peux dire la nouvelle mise à jour du pc stp :slight_smile:

sinon comme dit Almalexia il faut savoir si c’est du ide ou sata

Ah OK, je pensais qu’il s’agissait d’un PC de marque ou un vieux truc qui n’avait pas bougé (en général le PC des parents c’est rarement un PC dernier cri :p). Mais si tu avais donné plus de détails sur le matos aussi… :wink: (on n’en dit jamais assez)
Edité le 20/04/2009 à 23:28

Sempron LE-1250 en remplacement d’un P4a 2ghz
carte mère c’est une MSI avec chipset nforce430 (geforce 6150se) en remplacement d’un chipset SiS
+1go de ram g.skill en remplacement de 256mo de ddr
en fait le kit softy de materiel.net ^^

Y’a un port ide et quelques s-ata (pas compter ^^’)

www.materiel.net…

donc la carte mère
Périphérique(s) S-ATA supporté(s) 2 donc en gros tu à 2 ports sata donc oui tu peux mettre du sata sur cette config :wink:
celui que je te propose plus haut www.materiel.net… est vraiment pas mal :wink:

voir celui ci www.materiel.net…
ou encore www.materiel.net…
Edité le 20/04/2009 à 23:34

Ok je vais leur en parler et on verra. ^^

ok pas de souci tiens nous au courant :wink: