Besoin d'infos sur mac os x

Salut ! :hello:

Voila pour mes études j’ai besoin d’un ordinateur portable uniquement pour le travail (domaine de l’audio et vidéo).
Comme système d’exploitation j’avais pensé à mac OS X , le problème c’est que les portables APPLE coutent la peau des fesses (c’est le PRO qui m’interesse et il coute plus de 2000 euros) alors je voulais savoir si c’était possible d’acheter MAC OS X en version boite et l’installer sur un Pc portable normal livré sans OS (CPU intel et etc) ?
Ou si je suis obligé de passer par un windows ou un nunux ?

Comme j’ai très envie d’essayer l’OS mac j’aimerais avoir une réponse précise, répondez que si vous êtes sur de votre réponse merci d’avance ! :jap:
Edité le 31/01/2008 à 22:34

Tu peux mais c’est illégal, si tu veux Mac OS X, il te faut un Mac.

Ok c’est illegal , dommage ! :peur:

Merci de ta réponse. :jap:

le mac book pro a 1900€ en tarif étudiant il vaut 1747€

Quels softs?

C’est possible mais tu vois sur un site comme “materiel.net” on peut faire son propre portable à partir d’un chassis que l’on choisit et de cette facon pour 1100 euros environs on peut avoir un Pc portable très performant pour 700 euros de moins et vu que je suis pas riche :ane: 700 euros c’est loin d’être négligeable. Il est vrai que j’aurais préféré un MAC car dans l’école on utilise principalement des MAC. :yeux2:

Protools et principalement la gamme Adobe pour ce qui est des logiciels videos et images. :jap:
J’utilise Protools sous MAc et les log adobe sous WinXP , comme avec un Os mac on peut aussi faire cohabiter un OS crosoft ça aurait été super :icon_biggrin: .

Honnêtement ProTools tourne 10 fois mieux sur OSX que sur PC (surtout sous Vista)
De plus il y a des petites différences ergonomiques entre les 2 versions (raccourcis clavier qui disparaissent… entre autre…)

Je suppose que tu utilises un LE, les différences sont moindres mais la version OSX gère bcp mieux les ressources système (en particulier la RAM) ce qui est non négligeable sur du LE.

Un MacBook avec un disque 7200 trm suffirait amplement… Après il y a l’écran, mais tu peux toujours brancher un écran externe pour avoir ta fenêtre d’edit, et ton mix sur le MB.
Edité le 01/02/2008 à 16:23

oui bah oui bah prend un truc a 700€ si tu sais ce que tu veux. En tout cas je quitterai plus mon mac pour un pc moi lol

C’est clair qu’un Windows c’est moins ergonomique et agréable à utiliser. C’est clair aussi qu’il vaut mieux investir dans un Acronis pour cloner son système, parce que ça tombe en rade vraiment trop facilement (quoique Léopard se demmerde bien aussi à ce niveau, jusqu’ici, espérons que la 10.5.2 le raménera au niveau d’un vrai OS d’Apple)…