Besoin d'informations sur le nveau DD WD Essential SE 1to USB 3.0

J’ai 2, 3 questions:

• La version My Passeport Essential SE 1TO sera t-il disponible dans d’autres coloris que le noir? On voit ici un bleu: www.tcmagazine.com… mais rien n’est spécifié nulle part sur d’autres couleurs…

• J’ai acheté mon ordinateur en février as-je l’USB 3.0? SI je ne l’ai pas, est-il possible d’y passer ou d’acheter quelque chose qui permet de s’y adapter? Enfin, si j’ai le 2.0, le fait d’avoir le DD en 3.0 rajoute t-il un intérêt quelconque?

• Dernière question: Je sais que le cable du 1tO passeport esential SE est pas terrible. Cette nouvelleversion du DD veut-elle dire que le cable va changer?

Ca fait beaucoup de questions, donc je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’éclairer sur ces points!!!

1- Je ne sais pas

2- Faudrait savoir le modele du laptop, mais c’est tres rare encore aujourd’hui un laptop avec du USB3.0 puisque, je crois, aucun southbridge mobile n’integre le 3.0. Le seul moyen d’avoir du USB3.0 serait de passer par une expressCard 54.

Le best external hard-drive sera celui qu’on monte soit-meme. On acheter un bon disque style Caviar Green 1TB et avec un bon boitier style Vantec avec la connectique que l’on veut. On branche le tout (un enfant de 5 ans pourrait le faire) et hop, c’est pret :slight_smile:

Merci pour ta réponse

Le truc c’est que je préfère les 2,5 pouces qui sont plus faciles à transporter…

Alors on se choisit un 2.5"

www.materiel.net…

Avec un boitier selon la connectique que l’on souhaite :

www.materiel.net…

Si le laptop a du esata, n’hesitez pas a prendre cette connectique !!!
Edité le 07/10/2010 à 22:42

Je sui pas convaincu ca revient à cher aussi et les nouveaux WD Essential SE sont en USB 3.0 (et compatible 2.0) ce qui est un argument intéressant vu que dans quelques mois beaucoup d’ordinateurs en auront (si j’achète un portable dans 1 ou 2 ans!)

QUelqu’un à une idée d’ou je pourrai en acheter 1. La boutique en ligne de WD ne les vends pas pour la France (ya pas encore le nouveau modèle). J’ai trouvé le noir sur eBay mais sur aucun autre site. J’ai vu qu’il existait en rouge et en bleu, si je le trouve quelque part…

Une idée?

Personne ne sait ou je pourrai le trouver? :S