Besoin d'info sur carte TV

Salut,

j’aimerai savoir si cete carte TV
www.ldlc.com…

peut me permettre de relier mon decodeur canal+ afin d’enregistrer des emissions?

il y a une entre composite sur la carte

up

dernier petit up

vous ne savez vraiment pas?

Avec un Syster ça devrait le faire.

normalement, si c’est derrière le décodeur, y a pas de soucis

mais personnellement, moi, l’encodage en MPEG-2, pfiou
fichiers de grosse (très) taille, besoin d’un disque dur rapide, de plein de place, bref, un disque quasiment uniquement dédié à ça, et régulièrement défragmenté

pour ce qui me concerne, j’ai un disque de 320 Go, en 7200 trs/min, seagate, et j’enregistre à peu près au rythme suivant
345-50 min et 2 ou 32h par semaine
je n’utilise ce disque qu’à cette fonction précise, je réencode en xvid en les faisant passer sur un autre disque dédié uniquement aux fichiers finaux (une fois réencodés)
je supprime à peu près tous les mois ce qu’il y a dessus (les ripps originaux)
je le défragmente dans foulée, c’est-à-dire à peu près tous les mois aussi

et encore, comme je le laissais entendre, je n’enregistre pas en MPEG-2, mais en DivX-4 (de façon matériele, donc)
Edité le 14/06/2007 à 00:35


si tu veux, demain je prendrai un peu de temps pour trouver une carte tnt / analogique, peut-ête hauppauge, qui permette l'enregistrement en DivX-4

Je pense qu’une partition dédiée suffit, le MPEG2 au pire c’est 1.5Mo/s donc n’importe quel disque fait l’affaire.
Par contre je ne savais pas qu’il existait des cartes qui enregistrent directement en DivX, mais c’est bon niveau qualité? (par rapport au MPEG2)

Il y a par exemple la FlyDVB-T Hybrid EX qui encode en MPEG 1, 2 et 4 en hard.
www.lifeview.com.tw…

Pour savoir ce qu’elle donne en capture MPEG4, tu peux peut-être contacter un propriétaire comme par exemple celui qui écrit dans ce topic :
gkcmatv.free.fr…

[edit]
Euh… oui, mais non, le gars en question n’a justement pas la version EX qui encode en hard… :frowning:
Je m’a trompé ! :frowning:
[/edit]
Edité le 14/06/2007 à 17:41

pour la qualité, il y a bien évidemment une perte par rapport au MPEG-2, mais relativement minime, il suffit de mettre les bons réglages

à titre d’exemple, j’enregistre à environ 600 ko/s (4.5 Mbits/s), ce qui me donne à peu près 2 Go pour 1h, et la qualité est largement suffisante
je répète, par contre, que même en enregistrant en Divx-4, je réencode le tout en xvid, pour avoir au final, environ 400-450-500 Mo pour le fichier final (toujours pour 1h), selon la qualité désirée.

ah oui, j’ai oublié de dire un truc important, c’est la résolution dans laquelle j’enregistre, c’est du 592*448 (pour les diffusions en 4/3)

sinon, concernant, le disque affecté aux ripps, j’insiste sur le fait que, même si le débit du ripp paraît peu important, il doit être défragmenté régulièrement pour garantier un débit stable sur une durée assez conséquente, surtout si l’espace libre devient inférieur au 2/3 de la capacité du disqe.

Pour enregistrer une émission de télé 4/3, je pense qu’il vaut mieux capturer en 768x576 ou en 384x288.

Pour défragmenter, rien de plus simple ni de plus rapide : créer une partition qui ne sert qu’à la capture. Quand la vidéo est terminée de capturer, il suffit de la transférer sur une autre partition lors du réencodage. Ainsi l’effacement du fichier de capture permet de ne pas avoir à défragmenter la partition. :wink:

Avec quelle cart encodes-tu en MPEG4 en hard ?

une Hercules All-In-Wonder 9800 SE

et pour avoir commencé les enregistrements TV il y a plus de 10 ans maintenant, je te confirme, que même en vidant régulièrement les disque sur lequel on rippe, il vaut mieux le défragmenter en plus

et encore, je ne le conseille pas à tout le monde parce-que tout le monde n’a pas autant de place que moi, entre autres, mais mon disque je le reformate, même, de temps en temps, ça lui refait une santé :super:

Le fait d’effacer tout fichier d’une partition revient pourtant au même que défragmenter… :wink:
Ben oui, si tu n’as plus de fichiers dans la partition, du coup elle ne peut pas être partitionnée.

Il m’étonnerait que la AIW fasse de l’encodage MPEG4 hard… en es-tu vraiment certain ?

Kam28, tu en es où ? Ton problème est-il résolu ?

[quote="Jacky67Il m’étonnerait que la AIW fasse de l’encodage MPEG4 hard… en es-tu vraiment certain ?
[/quote]

je crois qu’il y a malentendu, je te parle Divx-4
et j’ai l’impression que tu penses au MPEG-4 final, de Microsoft, qui est à la base du H.264, qui n’est pas du tout du même rang, j’en conviens

Je croyais que tu parlais du codec vidéo DivX dans sa version 4.xx qui est un codec vidéo MPEG4.

Tu parles de quoi si tu ne parles pas de MPEG4 ???

J’avoue ne pas connaître le codec vidéo “Divx-4”.

houla

je veux bien t’en parler, mais c’est très long, l’histoire du Divx-4
jusqu’à l’histoire du H.264 d’ailleurs ou du VC1, puisque c’est de dernier dont il s’agit


si tu veux, on en parlera en mp, le temps que je vérifie mes souvenirs vu que j'ai commencé il y a 10-12 ans, et que la bataille autour du MPEG-4 a commencé il ya une dizaine d'années justement
euh, j'ai l'impression qu'on a un peu "pollué son post", à kam28 :confused:

pour répondre à sa question de base, par rapport à sa carte une hauppauge 1100, je lui préfrèrerai une 1300 (avec encodage matériel, mais qui est indisponible sur le même site pour le moment, il faudrait chercher ailleurs), ou même une 1800, qui vient juste de sortir, qu’il faudrait aussi chercher soi-même sur le net :super:

Ca ne me dit toujours pas ce qu’est réellement ce que tu nommes le “Divx-4”.
Et je reste étonné qu’une simple AIW sache encoder en hard, sauf éventuellement en MPEG1. :wink:

Je ne sais pas s’il y a jamais eu de bataille autour du MPEG4, en revanche il y en a eu autour du DivX, mais ça n’a pas duré bien longtemps car c’était totalement sans aucun intérêt.

Mais bon, tout ceci n’a pas vraiment d’importance par rapport au sujet originel de ce topic.
Merci à toi Druidz d’avoir répondu à mes questions.
@+
Edité le 17/06/2007 à 02:57