Besoin d'info pour carte mère k8vm800mae

Bonjour à toutes et tous,
je vous expose mon soucis:

On m’a refilé une tour compaq presario 6000. Il y a une carte mère K8vm800mae (je vous écris texto ce qu’il y a sur l’étiquette) et un proc amd sempron 3000+ . Il y a aussi un ventilateur (aucune ref dessus. Il y a les fiches ide (x3) et ce qu’il me semble être du sata (x2).) Il y a 2 port sata et 3 ide sur la carte mère.

Voici mes questions:

  1. sur cette carte mère je peut mettre du ide et du sata, ou c’est soit l’un soit l’autre?

  2. carte graphique intégrée?
    Si non , quelle carte graphique est compatible? J’ai une GeForce fx 5700 LE (pas top je sais , mais quand c’est cadeau on ne rechigne pas!) qui traine dans le coin,
    elle tournerais dessus?

  3. quelle sorte de ram (2 ports , dont un (le 2ème) qui un peu noirci à un endroit , ça a du chauffer et peut être non utilisable)

  4. pour tourner sur xp c’est bon pas besoin de mettre absolument Vista?

Voilà , je vous remercie d’avance de vos réponses

Quelqu’un s’y connais assez pour me renseigner svp? j’ai pas envie de faire une boulette,
En vous remerciant d’avance.

Bonjour sasuke.kamui
J’ai la même carte-mère que toi, je peux te répondre facilement :slight_smile:

  1. Tu peux mettre du sata et du ide en même temps ya pas de problème.
    Si tu compte acheter un disque dur neuf, achète un sata ils sont plus performant et moins cher que les ide ! :wink:

  2. Je n’ai pas de carte graphique intégré sur cette carte-mère, et une GeForce fx 5700 LE est compatible, pour les jeux qui vienne juste de sortir c’est un peu juste, :frowning: tu sera pas en full qualité, mais sinon pour toutes les autres applications ça ira très bien. :wink:

  3. C’est de la DDR1, avec FSB à 400 mhz, et met 1 go pour XP, ça tournera bien, ( 2 go minimum pour vista, mais je te déconseille vista est trop lourd pour ton processeur :@ ).

  4. Windows XP va très bien, oubli vista :@ et seven. :wink:

Désolée du retard mais merci d’avoir répondu

Bonjour à tous car je suis tout nouveau sur ce forum,
Je uppe ce sujet car je viens de récupérer une tour Acer Aspire équipée de cette carte mère k8vm800mae et je n’arrive pas à faire fonctionner mon ancien disque dur dessus. C’est un Maxtor 160GB SATA 150 HDD. Le format des icônes est gigantesque et ça rame énormément. J’ai pensé qu’il y avait un problème de compatibilité SATA mais je viens de lire que ça devrait marcher d’après chavi-dragon. Y a-til une configuration à faire sachant que mon DD est en windows XP et que le dd de l’ordi est en IDE et windows 7?:frowning:

Si je comprend bien,le dd du pc a un Windows 7 et tu souhaites faire fonctionner ton ancien dd avec XP dans ce pc ?

XP était très sensible au changement de matériel,et là tu le fait démarrer avec probablement des pilotes installés qui ne correspondent plus du tout à ce qu’il trouve comme matériel dans le pc Acer,à commencer par la carte mère…normal que ça ne se passe pas bien,c’est déjà étonnant qu’il arrive à booter :neutre:

Oui, c’est ça. Si je comprends bien, la carte mère n’est pas neutre par rapport au système d’exploitation. Tout n’est pas sur le disque dur (désolé pour mon ignorance informatique). Y a-t-il un moyen de faire fonctionner mon DD?

Ben non,chaque composant ou presque a besoin de pilotes pour pouvoir être géré par l’OS : les pilotes actuellement installés dans XP sont plus que probablement ceux d’autres composants qui ne correspondent plus à ceux présents dans le pc Acer :neutre:

Exemple,si je branche mon dd qui contient les pilotes pour ma carte mère Asus sur un pc qui a une carte mère Gigabyte ou Msi,ça va mal se passer :ane:

La seule solution est de désinstaller les pilotes en rapport avec l’ancien matériel et installer ceux des composants de l’Acer ^^ ou encore formater et réinstaller XP,mais il faudra quand même trouver les pilotes de la k8vm800mae
Edité le 04/11/2013 à 19:34

Donc il faut intervenir sur le DD. Comment faire puisqu’il ne fonctionne pas?

D’après ceci j’avais cru comprendre que le pc avait démarré ^^

Si ce n’est pas le cas,quand tu démarres Seven sur le dd originel du pc,est-ce que le dd avec XP apparaît quelque part dans Windows ?

j’ouvre et je cherche…


Non, je ne vois rien

C’est seulement quand je débranche le dd acer ou quand je le connecte en esclave que la page acer apparait . Après, si je fais alt + F2 + hard disk , je trouve maxtor 6L 160MO mais si j’entre, je retombe sur la proposition d’ouverture de xp qui marche très mal.

Bon, j’ai appris des choses. Mon d dur est en windows XP. Pour qu’il marche sur un autre ordi, il faudrait que je change des pilotes et chipset et remettre tous les programmes. Dur pour moi. Ou bien que je trouve une carte-mère identique à celle que j’avais qui est une asus K8N. Faut-il aussi que le processeur soit le même?

Finalement, après examen approfondi, il s’avère que mon d. dur est mort en même temps ma carte mère:(. Merci à vous pour votre aide;)