Bonjour tout le monde !
Je viens de m’abonner à Orange (8 mégas par Livebox avec téléphonie illimitée) et en lisant un petit dépliant, le doute s’installe. Il y est dit : “confort d’une seconde ligne qui permet l’utilisation de votre première ligne de téléphone fixe, de la ligne ADSL et d’Internet.” ça veut dire que “cette première ligne” n’est donc pas coupée, mais alors, est-ce que je vais encore payer l’abonnement de la ligne ?
Deuxième petite question : je compte installer la Livebox dans le salon, à proximité du téléphone principal, mais il y a un deuxième téléphone dans ma chambre : comment connecter ce téléphone à la Livebox ? Sinon, de ce téléphone, je serai obligé de téléphoner avec la première ligne (c’est-à-dire payer…) ?
Enfin, concernant les numéros de téléphone, il est expliqué dans ce dépliant que je vais obtenir un nouveau numéro de téléphone. Est-ce que les gens pourront continuer à m’appeler sur mon ancien numéro, est-ce que ces appels seront relayés par la Livebox ?
Le problème est quOrange appartient a France télécom. Orange ne propose pas « officiellement de dégroupage total ». donc, tu continues a payer ton abonnement France télécom. Loption de la téléphonie illimitée chez orange est payante 10 par moi avec un numéro en 08 (local).
Orange a mis sur le marché une offre « Orange Internet 8MegaMax ou ADSL nu »
Orange sans abonnement téléphonique France télécom ! Cette offre se couple avec un abonnement mobile orange. )
Pour ta deuxième question. Le problème est que si ton téléphone nest pas branché sur ta liveBox tu vas payer les appels.
Concernat ton N° de téléphone il sera en 08. Cest un appel local !! Mais par pour les clients neuf cegetel qui paieront les 10er seconde 9cts + 2,1ct/min !
Si tu possèdes un téléphone portable orange, il existe une option qui permet de ne plus payer les appels locaux passés avec ton téléphone portable (de chez toi)
Je te remercie Videosnews ! La pilule de l’abonnement est avalée :sweet: …
Il me reste encore une petite question, concernant les appels entrants. Si je branche mon téléphone sur la Livebox, que j’arrive à enregistrer mon deuxième téléphone sur la base du premier connecté à la Livebox, je n’aurai plus aucun téléphone relié à ma ligne en 03etc. Mais est-ce que je pourrais répondre aux gens qui m’appellent sur cette ligne ou faut-il leur donner mon numéro en 08etc ?
Après çà promis, je n’embête plus personne lol :paf: !
Je te conseille de garder tes deux lignes. Cest le plus simple.
Si tu ne branches pas de téléphone sur la prise (03) il te sera impossible détre joint sur le 03.
Alors pour la mise en service de mon côté elle sest faite en 3 jours. Mais je suis passé de club internet (dégroupage partiel) à Orange donc la ligne était déjà construite.
Si tu étais chez Free par exemple de dégroupage total, cest une création de ligne compte 15 jours.
Jai eu la chance de me rendre compte que ma ligne était cré avant de recevoir leurs courriers qui ont tardé ! Jai eu les codes exceptionnellement au téléphone.
Ne regratte pas Orange reste chère mais fonctionne très bien !
OK et bien c’est ce que j’ai fait : j’ai racheté un duo de téléphones sans fils que je vais brancher sur la Livebox, comme çà j’ai les deux lignes !!
Sinon en effet, c’est très rapide chez Orange : je me suis abonné lundi en agence, et bien hier tout était prêt : ligne ADSL et téléphone !!! Je l’ai su par hasard : j’étais sur internet et ma connexion a coupé. En essayant de me connecter, j’ai eu plein de messages d’erreurs… je me suis dit que la ligne orange devait être ouverte. Donc j’ai tout installé et hop, vive orange !!!
Ah c’est le pied :sol: !!!
je vien de lire vos different avis sur orange.Etant moi meme un de leur fidele client je peux lever le doute sur certains point,.Je suis en 8 Mega + tv + ligne incluse (adsl nu)
Ma ligne illimité est en 03 (arrangement avec ft) et pas de coup^lage d’abonement avec les mobiles comme sité plus haut,le tout pour 44.90 .Je sais c un peu plus cher que la plupart des autres fournisseurs mais cela fais 1 an que je suis chez eu et j en suis plus que satisfait.