Besoin d'idées pour refroidir ma 6600gt

J’en suis arrivé à la conclusion que la mémoire de ma carte graphique chauffait trop (6600gt agp sparkle 128 Mo), ce qui occasionne des plantages dans les jeux (farcry, deusex2, splintercell:pandoratomorow)

Pour l’instant, j’ai un ventilo de 80mm en appui entre une petite boîte en carton à côté de ma tour et ma carte graphique (en extraction)

efficace (fini les plantages), mais pas esthétique et peu transportable
je cherche une solution pour régler ce problème. je suis près à sacrifier un emplacement PCI.

pour l’instant, j’ai regardé du côte de chez arctic cooling nv6, mais j’ai l’impression que ça ne refroidit que le GPU, et pas la mémoire. quelqu’un confirme ?

toutes les solutions abodables sont les bienvenues

Perso j’ai un ventilo Zalman VF700-AlCu sur la carte et je vais coller des dissipateurs sur la mémoire. Rien que le zalman, j’ai gagné 10° sur la température du gpu

je comprends pas bien la photo du vf700. Ya pas de plaque en dessous ? il est posé que sur le GPU ?

Nan nan Frr
Une fois que tu as enlevé le support du dissipateur actuel, tu passe deux tiges dans les trous de la cg et tu as une barre métallique qui se fixe sous la cg pour faire tenir ton ventilo… Le Saint Esprit n’est pas encore intervenu ^^

et avec ça t’as assez de place à côté pour disposer des chtits dissipateurs de mémoire ?
le vf700 ne couvre pas la mémoire ?

tout dépend de ta cg en fait

ça me plait bien
en tout cas, leur site est très bien fait:
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=150&code=013

les dissipateurs de mémoire zalman semblent être prévus pour se placer sous le vf700

après, il reste à choisir entre la version tout cuivre ou alu/cuivre

Frr >>> tu as un courant d’air dans ton pc ?

c’est a dire, un ventilo en aspiration devant et 1 autre en extraction à l’arrière :wink:

les coussinets, ils sont déjà partis à la poubelle et ya de la pate thermique sur le gpu.
voilà la tête de la Sparkle
http://www.overclockers.co.nz/ocnz/reviewimage.php?id=05vga00gf6600gtsparkle0gf6600gt0105&file=grease.jpg

pensez-vous que je puisse mettre un vf700 à la place du ventirad d’origine + des chtits radiateurs de mémoire (peut-être ne seront-ils plus indispensables, d’ailleurs) ?

De toute façon avec le vf, si tu le met à fond, le courant d’air refroidit tout.

la photo, c’est un exemple, c’est pas MA carte.

si ton vf700 n’est pas passé, est-ce à cause des radiateurs de mémoire ou du radiateur du HSI ? qu’est-ce qui gène ?

tu n’as pas répondu a ma question ! tu as un courant d’air dans ton pc ? :wink:

non, boitier ouvert pour l’instant (10°C de gagnés sur le proc en pleine charge).
je ferai le tunnel de ventilation après avec un 80mm à l’avant et un 80mm à l’arrière.