Forum Clubic

Besoin d'idées pour projet en c

Bonjour a tous.

Donc voila je fais actuellement des études dans l’informatique et je dois rendre un projet en C pour la fin de l’année. Seulement voila je n’arrive toujours pas à trouver d’idée pour mon projet.

Je me permets donc de vous demander si vous n’auriez pas des idées à me proposer en sachant qu’il ne faut pas que ça soit un projet fais et refais qu’on puisse trouver facilement sur internet (ex : client ftp, archiveur) mais plutôt quelque chose d’inédit et qu’il ait de préférence un rapport avec la finance.

Donc si vous avez la moindre idée ou programme que vous aimeriez avoir mais que vous ne trouvez pas merci d’avance de m’en faire part.

Merci

T’as qu’a faire un jeu pour faire evader Kerviel de prison… ca a une rapport etroit avec la finance!! :slight_smile:

@+ et bon courage!!

J’ai ouvert ton sujet parce que j’ai vu “FTP” en sous-titre alors que c’est justement ce que tu ne veux pas :smiley:

en Financier, il y a bien les tableaux de reporting financier, mais c’est p-e un sujet bateau?
ça peut prendre du temps, selon ce que tu fais:

  • Extraction automatique des données bancaires (exploiter un fichier de ta banque, un fichier excel, ou des données bidon qui mettent en valeur le prog)
  • consolidation/regroupement des données (par mois, année, type d’opération, par compte…)
  • présentation des données: listes de valeurs, format pdf, ou impression.

Enfin c’est ce que j’ai vu au boulot, mais pour un sujet d’études, je ne sais pas si c’est intéressant :wink:
Edité le 05/03/2008 à 16:06

je pensais à la même chose.
depuis un ou plusieus fichiers source ou une bdd, extraire les données et les afficher dans des histogrammes, camemberts et toutes sorte de présentation d’évolution d’un chiffre quelconque comme le cac40 par exemple, comme on voit sur les écrans des boursicoteurs. Avec la possibilité de changer les aspects graphiques (couleur présentation), la sauvegarde des présentations sous différents format( pdf psost script, texte simple).
Pourquoi pas aussi une gestion des préferences utilisateurs. Chaque personne a ses exigences entrme d’interface graphique. En partant de cette idée, tu permets à chacun de sauver ses préférences, de les modifier et avec un systeme de login + mot de passe, au chargement de l’appli, les préferences utilisateurs sont chargées automatiquement (sauf à la première utilisation).

Je te donne la première idée qui me vient pour ce qu’elle vaut. Si je pense à C, je pense plutôt à du bas niveau. Avec de la finance … disons, je regarderais ce qu’il y a comme interface avec les lecteurs de cartes à puce (carte bleue, vitale, …). Et si il y a quelque chose de simple à interfacer, je ferais une couche au-dessus. Par exemple pour donner un accès à un langage de script style python à certaines des fonctionnalités. Bon c’est peut-être n’importe quoi ou pas possible. A toi de voir …

En effet j’avais déjà proposé une idée similaire à mon prof qu’il avait tout de suite recalé. Mais il y a certaine chose auquel je n’avais pas pensé qui pourrait surement rendre mon projet initiale plus intéressant pour être validé.
Sinon vida18 je n’avais absolument pas pensé a aller voir dans cette direction. Je vais y réfléchir pour voir.
En tout cas merci pour vos réponses.