Besoin d'iade suite à une erreur de la part de Rue du commerce

MAJ : Les produits ne correspondent évidement à leurs descriptions (RDC toujours le top :paf: ), j’ai demandé à me rétracter mais le service client reste sourd à mes message concernant le remboursement des frais de port qui était promis (de basse ils ne sont pas remboursé). Donc je devrait en avoir pour 8€ de frais de port parce que RDC est pas sérieux…

Bonjour

Voilà j’ai un problème avec Rue du commerce (que c’est étonnant n’est-ce pas?).

J’ai commandé des articles sans vérifier sur le site du fabricant si les descriptions étaient correct. J’ai acheté un boitier 2.5" pour disque dur ide/sata usb 3.0 et sur le site du fabricant (akasa) le boitier ne supporte que les disque dur sata. J’ai acheter un pack clavier/souris en promo, la description de la souris est à priori fausse (ils prétendent que la souris à des boutons latéraux et ce n’est pas le cas apparemment mais là j’en suis pas totalement sûre).

J’ai envoyé un mail à qualite@rueducommerce.com afin d’annuler la commande mais l’adresse n’est plus utilisée d’après un mail de réponse automatique, sur le site le suivi de commande renvoi vers un numéro de téléphone (alors que normalement je dois pouvoir les contacter en ligne via le suivi de ma commande).

J’ai payé par paypal, j’ai utilisé le gestionnaire de litige pour être sûre de pouvoir les contacter.

EDit : finalement ils ont quand même répondu au mail etr leur réponse et comment dire… digne de leur réputation

"Cher client,

Si vous ne faites pas la réception de ces produits, vous ne pouvez pas raisonnablement nous opposer qu’ils ne sont pas conformes à la présentation que nous en avons faite. Nous n’avons pas de remontée d’information similaire à la vôtre de la part des clients ayant déjà passé commande de ces articles.

Je regrette sincèrement, mais nous ne pouvons plus retenir votre colis, qui est déjà en préparation pour expédition.

Néanmoins, je vous confirme deux points importants : si vous refusez la livraison de ce colis au point relais Kiala, il nous reviendra sans que vous ayez à payer quoi que ce soit, et la commande vous sera remboursée intégralement. Egalement, si vous acceptez le colis et que la non-conformité que vous soupçonnez s’avère réelle, alors le retour du colis en Colissimo est bien entendu à nos frais.

Le consommateur est très bien protégé en France, M. X, mais encore faut-il qu’une irrégularité soit effectivement constatée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,"
Alors le bon point c’est que le retour me serait remboursé mais dire qu’il n’est pas raisonnable de dire que le produit n’est pas confomre à la description alors que mes infos viennent du fabricant est curieux
Edité le 14/10/2011 à 19:00

En générale je fais attention mais là j’ai vu le titre de l’article et j’ai cru que c’était ok (je sait que akasa fait ce genre de boitier). Comme dans le descriptif détaillé de l’article (que j’ai pas lu car quand je cliquait sur le produit dans la liste ça renvoyait à la page pc-look plus chers) à la mention disque dur compatible il est juste mit sata donc je ne vais pas aller chercher le colis au cas où RDC viendrait rétorqué que c’est la fiche détaillée qui prime sur le descriptif de l’article.

MAJ : Les produits ne correspondent évidement à leurs descriptions (RDC toujours le top ), j’ai demandé à me rétracter mais le service client reste sourd à mes message concernant le remboursement des frais de port qui était promis (de basse ils ne sont pas remboursé). Donc je devrait en avoir pour 8€ de frais de port parce que RDC est pas sérieux…

RDC a encore une fois montré sa malhonnêteté, un mois après m’avoir fait renvoyé le boitier pour disque dur par la poste RDC me dit que mes 12€ de frais de port ne seront pas remboursé. RDC montre une fois encore qu’il n’est pas un site de confiance.