Besoin d'explication

salut je comprend rien a ce texte

Pool de Modem

Sitôt que l’envoi de spams par relais ouvert est devenu moins efficace, les spammeurs s’en sont remis aux connections dial-up. Ils exploitaient la façon dont les fournisseurs d’accès à Internet (ISP) structuraient leurs services dial-up et utilisaient les faiblesses du système :

* Par définition, un serveur de messagerie ISP fait suivre les messages entrants en provenance de clients.
* Les connections dial-up sont supportées par des adresses IP dynamiques. Les spammeurs peuvent alors utiliser une nouvelle adresse IP pour chaque session de mailing. 

Pour contrer les combines des spammeurs, les fournisseurs ISP ont commencé à limiter le nombre d’emails qu’un utilisateur peut envoyer lors d’une session. Des listes d’adresses dial-up suspectes, et des filtres bloquants les mails en provenance de ces adresses ont commencé à fleurir sur le Net.

si quelqu’un pouvait m’expliqué plus clairement en quoi ca consiste ca serait sympas merci

ben ça explique comment les spameurs utilisent des techniques de plus en plus évoluées pour envoyer leurs spams et contrecarrer les moyens de lutte antispam des FAI :smiley:

ben ou ica daccord mais je comprend pas ce que lla messagerie isp fait en plus qu’un messagerie traditionelle coomme hotmail