Besoin d'estimation config et conseils pour une nouvelle

Bonjour à tous.

Voilà, un éclair de génie m’est apparu ce matin et j’ai donc bien envie de changer de configuration de pc d’bureau :slight_smile:

Donc dans un premier temps, sauriez vous me donner une estimation de ma machine afin de savoir combien je pourrais en tirer.

  • Antec Sonata II
  • Gigabyte GA-P35C-DS3R
  • E6750
  • 2x1 Go Crucial Ballistix PC6400
  • 8800 GTS 512 Mo
  • Western Digital 500Go 32 Mo.

En gros voilà.

Maintenant, je suis passé sur rdc et j’ai commencé à penser à quelques pièces dont celles-ci :

Disque Dur : www.rueducommerce.fr…

Je pense garder celui que j’ai déjà afin de faire un raid 0 pour tester :slight_smile:

CG : www.rueducommerce.fr…

Il ne manque donc que la carte mère et processeur sur lesquels je n’arrive pas trop à me décider :confused:

Si vous avez de fumantes idées à me donner ca serait cool.

Mon budget serait entre 600 et 700€ en sachant que j’ai déjà écran, clavier/souris, enceintes etc. On ne change que la tour :smiley:

Conseillez même des config entières, j’suis toute ouïe :slight_smile:

Merci à tous.

pour ta config, tu peux en tirer environ 350 euro, si tu enlève le disque dur, 325 euro

Pour celle que tu veux faire:
boitier: l’espace intérieur est vraiment petit, aucun cable management, donc les fils pend partout, ce qui influence sur le aircooling et les tricool commence à être performant à high, sauf que là sa fait du bruit

L’alim est surdimensionné, pas de besoin de 700 watts, 500, voir 600 gros max est amplement suffisant

disque dur: le 640Go est plus performant

carte graphique: je pencherais plus pour une sapphire radeon HD 4890 Toxic ou vapor-x qui est plus performant et elle a un rad maison, donc meilleur refroidissement

donc:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 214.99 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK : 58.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 65.49 euro
www.materiel.net…

Thermaltake Element T VK90001N2Z : 79.99 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 87.89 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : 164.99 euro
www.materiel.net…
total: 783.78 euro

on pourrait baisser le prix en changeant le processeur (ce qui est dommage vu qu’il est en rabais) et en changeant de boitier
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 138.45 euro
www.materiel.net…

Cooler Master CM-690 : 67.99 euro
www.materiel.net…
total: 695.24 euro

edit: au pire, on upgrade ta config
Edité le 25/06/2009 à 06:36

Bonjour

Pour l’estimation de ta config, merci de créer un topic séparé sur PA, c’est là-bas qu’elles se font maintenant :wink:
Lis le topic scotché pour les règles à respecter :jap:

J’ai déjà pensé à upgrader ma config mais je préfère revendre et acheter du neuf derrière afin d’éviter à avoir à trop débourser d’un seul coup :confused:

En plus de cà, le sonata 2 n’est pas spécialement grand donc pour une 4890 je ne sais pas si il serait top, avec sa taille et son alim de 450 Watts.

Enfin voilà, je vais bien voir tout ca :slight_smile: