Besoin des lumières de Clubiciens :p

Bonjour,

Comme bcp de gens cette fin d’année est synonyme de changement de config pour moi, je me suis enormement renseigné ces derniers temps et il me reste encore qques questions qui ne sont pas résolues et d’autres part des choix concernant des composant qui me laisse perplexe, j’espere donc trouver reponses ici :ane:

  • Tout d’abord, apres m’etre informé a droite a gauche je ne peux tjs pas dire clairement qu est ce qui est le plus performant entre 41Go ou 22Go, les avis divergent, certains diront que le 22 est conseillé car temps de calcule entre 2 barrettes seront moins long qu’en 41… qu en est il ? et pr le choix que me conseillez vous, sachant que dans le futur je pourrais overclocker la bete :nexath

  • Pour ce qui est de la carte mere, j’hesite entre la P5K premium/wifi ( coté facilité de connexion interessant) et la P5E (bien critiqué et p-e plus evolutive)

  • Pour le boitier, idem plusieurs on retenu mon attention, dans la gamme thermaltake il y a le kandalf et armor et chez antec le p182 et le nine hundred, sachant que mon souhait serait d’avoir un boitier sliencieux et bien ventilé (les 4 le sont, mais mnt votre avis pourra p-e m’aider a faire un choix)

  • Idem pour l’alimentation, il me faudra qqch m’offrant de la marge ( pas forcement modulaire, car les modulaires sont plus pratique mais pas forcement de meilleurs factures, certains test en parle), silencieuse et assez stable tjs en vue d’o/c ds le futur ( cooler master, enermax et seasonic, proposant tt les trois des alims de qualité au dessus des 650w )

  • Pour le cpu ce sera probalement un quad, je ne sais pas encore lequel, penryn ou pas ca sera un quad, dc il me faudra un bon ventilo tjs silencieux pour le proco ainsi qu un ventilo pour carte graphique ( mon choix se tournera tres probablement ds la gamme des 8800) des conseils ??

Desole pour le roman:hello:
merci d’avance pour vos reponses que j’espere nombreuses:super:

alimentation seasonic,gskill 2x1 go largement suffisant,88oogtx, boitier p 182 luxueux , 6600 quad

Et carte mére p5ke asus

voila ,trés bref mais je crois que ce serait une belle config

pour ma part j’utilise de la ram 2x1go gskill pc 6400 phu 2- 2gbhz qui me donne entiére satisfaction ,trés bon qualité prix

VOila trés bonne journée a toi

Ca ne change strictement rien, les perfs seront les mêmes. Maintenant quant à l’utilité de 4Go… :neutre:

tonton-kerlo ===> merci pr conseil, elle sont bien critiqué c’est vrai.
Almalexia ===> ok ok dc je ferai au mieux pr le moins chers, et pour l utilité des 4Go, p-e pas utile ds un premier temps, mais je mise sur une machine durable car l’argent doit etre dépensé mnt ( frais a faire passer lol :D)

On m’a di bcp de bien aussi des crucial balistix tracer pc8500 pr l’o/c

Pour le boitier le p182 me semble etre le choix prefere d’un bon nombre de gens dc il est fort possible que mon choix penche sur celui la

En ce qui concerne la mobo la P5KE est etonnemant ressemblante a la P5K premium, quant a la P5E en fait il sagit d une maximus formula déguisé mdr dc le choix est difficile

le q6600 G0 a un bon potentiel d’overclock c’est vrai mais mon budget est plus etendu dc je ferai mon choix au moment de la commande en fonction de la varaition de prix ds la gamme quad cpu

Par contre pr les ventilo, personne pourrait me conseiller ? qqch de sliencieux et performant ( mon choix se porte sur un Zalman 9500, voir 9700 mais ce dernier a l air bruyant), concernant la carte graphique le hurricane de zerotherm parait pas mal mais bruyant …