Besoin d'éclaircissements pour upgrade

Bonjour à tous,
J’ai mon PC depuis environ 4 ans et je désire lui donner un petit coup de neuf pour pouvoir jouer à certains jeux plus récents dans de meilleures conditions. J’attend particulièrement Warhammer Online et je crois qu’un petit “boost” de ma config suffirait pour y jouer avec les détails pas trop élevés. Voici ma configuration actuelle :

Proc : Intel Pentium 4 2,8 ghz FSB 800mhz
Motherboard : Intel D865GLC
RAM : 1 go de DDR PC3200 (2 x 256 & 1 x 512)
Carte graphique : Radeon 9800 pro 128 mo ALL-IN-WONDER
Power Supply : 300 Watts
Windows XP SP2

Je souhaitais améliorer en premier lieu ma carte graphique en prenant une Radeon x1650 pro 512mo (ce qui nécessiterait un changement de power supply, le mien n’étant pas assez puissant) car je crois que c’est une des meilleures cartes en AGP (je ne m’y connais pas beaucoup en carte mère mais je crois que la mienne est trop vieille pour supporter le PCI-E). J’aimerais donc votre avis sur ce choix. Précision : je serais prêt à mettre environ jusqu’à 150-175 euro sur ma carte graphique.

Du coté de ma RAM j’aurais un ami qui m’acheterais les barrettes que j’ai deja, alors j’irais pour tout remplacer et acheter deux barrettes de 1 go de DDR400. Je ne suis encore une fois pas certains si c’est la meilleure option disponible en fonction de la compatibilité de ma carte mère.

Merci d’avance pour votre aide.

Si tu souhaites conserver ta cm (elle est bien en AGP),si tu peux mettre 150-175 € : une x1950 Pro :super:
Et un modèle 256 Mo sera suffisant si tu ne dépasses pas le 1280x1024 en résolution
Tu verras également une nette différence avec 2 Go de ram (ddr 400,ta cm ne gère pas plus haut):

www.intel.com…

Par contre,ton alim va peut-être être un peu juste…ça dépend de sa qualité,mais je penserais plutôt à une 350/400 w de bonne marque

Merci de ta réponse, je n’étais pas certain si la x1950 pro valait la peine, je craignais que le reste de ma config ne soit pas assez récente et puissante pour tier pleinement profit de la x1950 pro.

Dernière question : j’ai beaucoup de la difficulté à trouver un distributeur qui vend cette carte dans ma région (québec :confused: ), en fait le seul endroit que j’ai réussi à trouver qui ne vendait pas la carte hors de prix avait seulement le modèle Sapphire x1950 512 mo. J’ai lu sur le forum que ce modèle avec eu des ratés, je me demandais donc si le problème était réglé et qu’acheter la version Sapphire ne représentait plus de risques ?