Besoin d'éclaircissement sur la HD

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous ami(e)s internautes car je ne trouve pas réponse a mes questions.
Je viens de faire acquisition d’un écran Samsung LCD.
Je n’ai pas de lecteur Blue ray juste un ordinateur.

Je souhaiterai savoir si, en ayant branché mon LCD sur mon pc via la carte graphique avec un cable DVI/HDMI, la lecture d’un blue ray serai d’aussi bonne facture q’avec un lecteur Blue ray directement relié a mon écran ?? Ou si tout simplement ça ne fonctionnerai que comme un DVD ?

Faut-il un logiciel spécial pour lire les Blue ray ou WMP le fait très bien ?

En gros, puis-je avoir la qualité blue ray en branchant mon LCD avec un cable DVI/HDMI (PC => adaptateur DVI/HDMI = > cable HDMI => LCD) ( Carte graphique 8800 GTS) et faut-il un quelconque lecteur pour faire passer le film en blue ray ??

Merci de vos futurs réponses à tous et à toutes, sans oublier de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année :wink:

Ce sera aussi bien qu’avec un lecteur BluRay, mais il faut un logiciel capable de lire les bluRay comme PowerDvd et bien sur un lecteur BluRay dans le PC ainsi qu’une carte graphique compatible HDCP (si la tienne est récente c’est le cas normalement)

Coool !!!

Merci beaucoups pour la rapidité ainsi que la qualité des réponses. PowerDvd ok, je vais voir ça. J’ai hates de commencer les films en blue ray. Le lecteur je vais me faire offrir ça pour Noel hihihi, il est gentil le petit papa Noel des fois.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes.

Encore merci.

j’oubliais il faut aussi un bon PC, la HD ça demande un peu de ressources quand même

Ok merci. De ce coté là ça va j’ai pas à me plaindre, c’est pu une bete de course mais ça fait tourner convenablement les derniers jeux. ça devrait le faire

Si tu utilises MPC-HC pour lire les BD c’est la carte graphique qui fait tout si elle peut décoder le H264 en hard et du coup le µP est quasiment au repos. :wink:

Tu as un dossier très complet par ici => www.homemedia.fr…