Besoin d'éclaicir un point sur les portables (ACER)

bonjour,
j’ai l’intention d’acheter un ordi portable, mais je sais vraiment plus quoi penser de la marque acer. certain me disent que c’est une des meilleurs marques sur le marché, d’autre me disent qu’il n’acheterais en aucun cas un acer.
répondez-moi s’il vous plait quant à la qualité des portables acer (en particulier du extensa 4102)

De mon point de vue la marque Acer ne m’a jamais beaucoup atiré. Leur SAV n’a pas bonne réputation et leurs portables ne sont pas spécialement mieux que la concurence.Si tu ne veux pas être décu, va voir la marque Dell. Tu auras de la fiabilité et un service après-vente très performant. Par contre tu ne peux que commander par leur site internet ou par téléphone.
L’avantage c’est qu’ils te proposent une version de base et tu choisis par la suite les principaux composants et options de ta machine. Tu peux donc avoir un ordinateur portable vraiment à ton gout.
Après tout ceci dépend de ton budget et de ton utilisation…

j’ai un portable acer (bas de gamme),et un ami en a un autre (milieu de gamme).
Les 2 fonctionnent tres bien,acer est une bonne marque, robuste,franchement je trouve les betes fiables,apres il faut choisir selon ses besions,moi j’avais besion que d’un portable pour usage bureautique et video (ayant deja un fixe pour le jeux…),mon ami lui voulait pouvoir jouer,dans ce cas il a pris un milieu de gamme pour avoir une bonne carte graphique.Voila donc pas de crainte particuliere sur cette marque.
juste une remarque,les acers avec carte graphique de base (pas nvidia ou ati) ne passent pas bien pour l’affichage tele (image souvent en noir et blanc),mais c’est surtout la qualité des drivers qui en est la cause,donc juste choisir le portable avec une carte type nvidia ou ati. :slight_smile:

merci, mais dans ce cas je pense prendre un sony, mais je n’y connais pas grand chose. alors pouvez vous me dire si le sony vaio VGN-FS115M est suffisament performent pour faire fonctionné la plupart des jeu, pour la musique et pour le travail:

Constructeur Sony
Type de batterie / autonomie Lithiumion / NC
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR PC2700 333 MHz (2 x 256 Mo)
Taille mémoire vive maxi 1 Go
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick Standard/Pro/Duo
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 80 Go (4200)
Taille diagonale écran 15,4" WXGA
Technologie écran X-Black LCD
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce 6200 Go
Mémoire vidéo 128 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV Non
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Non
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Non
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 PC Card de type I ou II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, SonicStage 2.1, MoodLogic 2.5, RecordNow 7.3, Click to DVD 2.2, Adobe Photoshop Elements 2.0, PictureGear Studio 2.0, Norton Internet Security 2005, Adobe Premiere Standard, DVGate Plus 2.0, WinDVD 5.0

merci

Moi à ta place, j’assurerai le coup avec Dell…Regarde dans les administrations ou les entreprises: la majorité possèdent des ordi portable Dell.Ca ne trompe pas…(grande qualité du suivi de ta machine, SAV, configuration en fonction de tes besoins…).
En plus leurs machines ne sont pas plus chère qu’Acer!!!

Non dell dans les entreprises ou administration ca n’a rien avoir,dans l’admin. cela a pour origine le fait que les marchés pub. parlaient uniquement de puissance de proc. en hz,ce qui de fait ne vise que intel,et dell a profité a plein de cette situation (dell=partenaire privilegié d’intel).,et l’effet tache d’huile a fonctionné dans le monde de l’entreprise.
Ensuite il veut pouvoir jouer,et les pc dell ne sont pas bien adaptés a cet usage,soit parce qu’il n’y a pas l’offre (pas de carte graphique adaptée) ou alors trop cher.(dell c’est tres bien pour la bureautique et des petits servers).

J’ai fait acheter un toshiba il y a 1 mois a la fnac a un copain,centrino,auto.3h,100go DD,512ram,ATI 9700 128Mo. Pour 1000 euro.Je pense pas que dell propose a un tel prix un portable ayant les memes spec.

Il faut arrêter de fantasmer sur Dell. C’est une bonne marque, parmis les meilleures même, mais cela ne veux pas dire que les autres marques sont mauvaises.
Pour en revenir, au modèle Sony : il sera plutôt performant mais attention à la technologie de l’écran (écran brillant, on aime ou on aime pas…). Sinon, c’est vrai que tu peux rechercher une config. équivalente chez Dell ou Asus : ce sont d’autres marques sans soucis.
Enfin, pour finir sur Acer, aujourd’hui ce sont des machines très recommandables (bien que pas encore tout à fait au même niveau que les Dell Asus HP et compagnie mais Acer est moins cher à config équivalente…). Le seul point négatif serait plutôt le SAV qui n’a pas une image extra-ordinaire (c’est peut être éxagéré, mais il y a eu des problèmes par le passé réellement sidérants !). L’extensa 4002 en propose tout de même beaucoup pour son prix donc, cela peut éventuellement être un bon choix. Certes tu n’auras pas la qualité d’un Sony mais tu auras de bonnes perfs pour un prix raisonnable.

Je confirme, ACER est très bien, mais attention, en C E N T R I N O pour pas faire fondre l’iglou :lol: :lol:

+1 :super:

ACER en centrino ne pose aucuns problemes. Pour SONY, les écrans sont tres subjectifs(on adore ou on deteste), par contre, ils ne sont pas réputés pour avoir une bonne autonomie( peut etre cela a t-il changé avec les derniers models). Pour moi la marque grand publique la plus fiable est ASUS ( comme beaucoup d’avis cela est purement personnel).

Je possède un Acer Extensa 4102 et je n’ai aucun souci avec. La machine fonctionne bien, les perfs sont au rendez-vous et le prix très compétitif.
Un petit bemol chez Acer : le peu de logiciels fournis avec les machines, contrairement à HP ou Sony ou autres.
En ce qui concerne le SAV, c’est de l’histoire ancienne. Et la fiabilité des machines en bonne.

Acer a de bon produit sur le papier.
Le souci, c’est qu’en conception, ce n’est pas cela. Donc faut faire attention au serie.

Pour le SAV, c’est un peu la cata car tu as un aooareil qui peut revenir avec les memes problemes + nouveau souci. Dommage que la faq ne soit plus là…

Hi everybody !

Pour en revenir au Sony Vaio VGN-FS115M que tu cites plus haut, la carte graphique est effectivement une NVidia 6200, MAIS utilisant la technologie du Turbocache : tu as réellement 16 Mo intégrés sur la dite carte et, en cas de besoin, elle peut faire appel à la mémoire vive du PC - jusqu’à 112 Mo. Par conséquent, pour une utilisation ludique occasionnelle, pourquoi pas. En revanche, pas question de se laisser tenter par les derniers jeux apparus sur le marché.