Si tu veux absolument ce processeur, il faudrait changer de Carte mère => Ce qui entrainerait un formatage complet de tes disque dur.
Donc à toi de voir, mais un changement de carte mère pourrait impliquer le changement de ta ram, voir d’autres choses…
Je te conseille de continuer dans la gamme des AMD ou alors économise un peu et achètes toi un bon PC avec ce processeur.
la misère … Je pensais pas que c’était aussi restrictif.
Bon, vous vous doutez de ma prochaine question. J’ai un budget de environ 150 euros, quel processeur AMD me conseillez-vous ?
Edité le 29/07/2008 à 18:42
Ce qui veut dire par là, c’est que si tu as acheté ce PC en grande surface, tu ne peux pas trop le modifier en mettant certaines choses à jour dans le bios ou en l’overclockant.
Le mieux, pour toutes les raisons qui ont été évoqué précédemment, c’est de prendre contact avec le support de Compaq et leur poser clairement la question : “puis je changer de proc sur mon PC et y installer un 6400+” si oui “devrais je effectuer des manips dans le bios” ?
Ensuite, pourquoi désires tu changer de proco ? As tu une utilisation que justifierai ce changement ?
Je demanderais à Compaq pour avoir ce genre de renseignement.
En ce qui concerne le changement de processeur, je veux jouer à World of Warcraft , BioShock, Call of Duty 4 sans faire pédaler grand mère dans le grenier. Je voudrais au minimum du 3Ghz voilà c’est simple. C’est pour ça que je voulais passer chez Intel parce que j’ai un peu gratter je me suis renseigné sur les processeur AMD et c’est pas super quand même.
Par contre étant novice, je me suis apperçue de mon erreur pour la carte graphique je vais la remplacer par une ou deux Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo, je vais voir.
Voilà tu sais tout, si tu as des conseils à me donner ou des petites astuces, je suis toute ouie
Effectivement si tu veux jouer à des jeux gourmands récents, la 4850 est bien plus adaptée (la 3650 n’est d’ailleurs pas une CG de joueur).
Fais quand même un test avec une 4850 et ton proco actuel, il se pourrait que tu t’en sorte :neutre:
Sinon si tu comptes changer la CG et le proc, il va falloir que tu changes de CM et là autant tout changer et partir sur une config “saine” (entends par là pas un PC de marque boiteux ;)) …
Actuellement ton processeur est un AMD donc ta carte mère ne peut supporter que les processeurs AMD (et encore pas tous :ane:).
Si tu décides de prendre un E8400, qui est un Intel, il va falloir que tu changes aussi de carte mère …
Dans cette optique, vu qu’apparemment tu comptes investir aussi dans une carte graphique, le mieux à mon sens et de revendre ton PC actuel et de repartir sur une plateforme neuve :oui:
Edité le 05/08/2008 à 14:24