Besoin de votre contribution dans un sondage !

Bonjour à tous,
Je rédige actuellement un travail de maturité (drôle de nom je sais !) pour passer mon bac (c’est le système suisse…) et je voudrai citer quelques chiffres notamment grâce à un sondage.

Et c’est pour ce dit sondage que je fais appel à vous tous !
Il est composé de 10 questions sur Internet en général (pas de technique !).

C’est pourquoi je vous demande d’y répondre à cette adresse: http://www.tm.galphanet.ch/sondage

D’avance je vous remercie tous pour votre contribution (sans y répondre n’importe quoi svp).

Note: J’ai posté le même message sur plusieurs forums afin d’avoir le plus d’avis possible donc n’y répondez pas plusieurs fois !
(Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce message mais de le déplacer dans la section qui semble la plus appropriée si ce n’est pas le cas!)

Merci :slight_smile:
P. B (Galphanet)

quel interet de parler de la NSA spécifiquement alors que tous les pays ont un service similaire? en france c’est la DST

et aussi assimiler le controle de l’internet par la nsa alors que la nsa ne controle pas spécifiquement internet mais tout ce qui se raporte de pret ou de loin à la sécurité des etats unis !!!

plus de précision sur cette question serait la bienvenue

Salut,
L’intérêt de la NSA est que les autres grandes puissances d’écoutes sont alliées avec la NSA qui en profite pour tout diriger !
Il existe effectivement des réseaux similaires, mais pas avec une puissance d’écoute pareille, ni un budget comme celui-ci (plus grand que la CIA et le FBI réunis !)
De plus, cela m’étonnerai que la DST enregistre TOUTES les télécommunications…et elle doit certainement pas les utiliser à des fins commerciales (ou alors elle le fait plus discrètement)

voilà,
bonne soirée

"elle doit certainement pas les utiliser à des fins commerciales" :ouch:

la NSA sont des commerciaux :heink:

c’est fou ce que la paranoï se développe sur le net

La nsa se fiche royalement de ce que tu as commandé sur le net pour noël :whistle:
les sites de ventes ou google par exemple s’en charge déja

ce que fait entre autre la nsa c’est la surveillance par mots clé du style bombe terrorisme, utilisé dans msn, les e-mails…

la vérité est ailleurs scully :ane:

petite précision, ce que je te dis n’est pas une attaque personnelle mais pour t’aider à completer ton questionnaire