Besoin de votre avis sur une config

:)Bonjour à tous,

Je souhaite me monter une config qui allie prix raisonnable et “potentiel”.
Je m’explique, pour 400-450€ maxi , je cherche un bon compromis pour Boitier/alim - Carte Mere - Processeur - Ram - Disque Dur.

Avant de me donner vos avis, laissez moi vous expliquer les miens :

  • processeur core2duo E4500, le moins cher mais gros potentiel d’oc (je pense pas changer la dessus)
  • CM : à ce que j’ai lu P5K ou GA p35 ds3r -> d’autres idées ???
  • RAM : 2Go Gskill PC6400 PK -> je pense aussi rester la dessus
  • DD : samsung sprintpoint 320Go - 16Mo de cache -> me semble bien
  • boitier alim : je pensais à l’antec sonata 3 et son alim -> s’il y a moyen de faire plus “light” dites le moi
    -CG : je l’ai déjà (Power color 1950pro AC).

Chez matériel.net, j’en suis à 445€. Toute option me faisant descendre ce prix est la bienvenue

Voilà, je choisis un “petit” proco dans l’optique de l’overclocker un peu donc j’attends votre aide sur les points “sombres” : boitier/alim (je suis pour un look sobre - pas de tuning en vue) et carte mère …
Merci de votre aide et désolé pour la banalité du sujet :wink:

Bah une chose côté carte mère oriente toi plutôt vers la DS3R :oui:

Étant possesseur d’une P5K je ne la recommanderais pas…Impossibilité de Raid interne, layout mal dessiné et un VDrop absolument scandaleux (Chez moi avant mon Vmod on parlait de 0.09V maintenant cay 0.0075V :paf:) Ce qui fait que si tu compte faire un o/c conséquent le Vmod est presque obligatoire sur cette mobo :neutre: Je ne la conseille pas

Ah ok, déjà un point positif, je t’en remercie …

:hello:

franchement c’est une config presque parfaite :pt1cable: !
et +1 pour la ds3r :wink:

Bon, la ds3r semble bien partie (par contre il n’y pas de port firewire, tant pis pour le camescope :()
Je viens de lire que le DD Samsung n’était pas très fiable, du coup une autre interrogation me vient :
Le barracuda 250Go 32Mo de cache est-il un bon investissement ?
Edité le 15/01/2008 à 15:14

La DS3P a un port Firewire il me semble, mais c’est plus cher.

Ok,

Au niveau de l’alim, avec quelle puissance dois-je composer ?

Celle du Sonata 3 est largement suffisante.
Celle du Antec NSK6580 suffit aussi (15 euros moins cher que le Sonata 3)

Ou meme le Antec NSK4480, a 70€, avec une alimentation de 380w (largement suffisant) et de bonne qualité.

Une 380W est largement suffisante ?
Mais dans la perspective d’une CG plus gourmande, d’un second disque dur etc etc ne serait-il pas plus prudent de prendre une 430W (celle du NSK6580) ?

merci

Selon moi (je suis technicien sav et assembleur) ta config est super bien equilibrée mais je serait toi je changerais de marque de disque dur Samsung j 'aime pas trop perso trop fragil selon moi voilou sinon tres bon choix de composants .

Merci Infam, j’ai effectivement relevé les critiques sur les samsung.
Le Seagate Barracuda 250Go- 16 Mo de cache est-il correct ?

Tout a fait :jap:

Bon, ça y est, le moment de passer commande approche :

Je statue donc sur :
-E4500
-2Go GSkill PC6400PK

  • DD segate barracuda 250Go 16Mo de cache
  • Gigabyte P35DS3R pour la carte mère
  • PowerColor X1950pro 256Mo (j’ai déjà)
  • graveur pionner (j’ai aussi)

Mon dilemne vient du reste : alim/boitier.
Plusieurs solutions à mes yeux et j’ai du mal à me décider :

  • soit je table sur l’Antec Sonata III avec une bonne alim de 500W
  • soit boitier BigMax (de Maxinpower) qui a de supers critiques + alim Fortron bluestorm2 400W
  • soit tout autre avis sachant que je veux rester aux alentours de 100€ pour l’ensemble boitier/alim.

Je précise qu’il se peut que dans 1an ou 1an et demi je mette une CG plus puissante, ou un 2nd disque dur -> 400w ne seront-ils pas trop justes ?

Question subsidiaire : le site TopAchat est-il “sérieux”, j’ai l’habitude de commander sur matériel.net mais j’ai vu qu’il avait de bons prix
sur certains éléments :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

personne n’est inspiré ? :slight_smile:

Pour avoir vu passer le sonata 3 dans mes mains, je ne peut que le conseiller, un bon boitier avec une tres bonne alim :slight_smile:

ok merci …