Besoin de votre avis sur une config PC !

Je compte très bientôt me créer une nouvelle tour dédiée aux jeux et j’aimerais votre avis sur l’ensemble de la configuration.
Les specs (entre parenthèses le prix TTC le moins cher que j’ai trouvé) :

Boitier Antec P180 (115.90€)
Alimentation Cooler Master eXtreme Power 600W ( je pars sur le principe que la CG et le processeur pourront évoluer avec le temps) (67.90€)
Carte Mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4L (je compte ajouter une deuxième CG mais plus tard) (88.90€)
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 (161.95€)
Graveur DVD Samsung SH-S203B S-ATA (24.95€)
Mémoire vive G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 (94.55€)
HDD Système WD Raptor 36 Go (93.45€)
HDD Données WD Caviar 500 Go (88.90€)
Carte Graphique XFX GeForce 8800GT 512 Mo (239.90€)
Ventirad processeur Zalman CNPS9500A LED (47.95€) → TOTAL : 1024.35€

J’avais basé mon budget aux alentours des 1000 € (très peu dépassé !! ^^)
Si vous connaissez une configuration équivalente en performances mais moins chère (pièces moins chères sur certains sites dis le moi merci), je suis preneur.

Merci d’avance pour vos avis.
Edité le 04/02/2008 à 14:00

L’alim est a changer:
www.matbe.com…
Tu peut t’orienter sans soucis vers du antec, du corsair, du seasonic ou du fortron. Dans la même gamme de prix:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.ldlc.com…

Pour les DD personellement j’eviterais les Raptors, qui sont je trouve trop chers pour le gain, mais surtout qui commencent a être rattrapés (ou qui le sont dejà) par les DD traditionnels. Un petit test ici: www.presence-pc.com…

Pour la ram a savoir que si tu es sous un OS 32 bits les 4Go ne seront pas exploités dans leur intégralité. Il faut Vista64 ou XP64 pour profiter pleinemnt des 4Go.

Maintenant l’ensemble CM+Proco+CG:
Pour la carte mère bof bof, surtout au niveau des PCI-E si tu compte l’utiliser en SLI: en SLI c’est 2x 8x, ce qui risque de réduire fortement les gains de la seconde carte. Pour les 45nm sur le 650i je n’ai pas de certitude, mais il y a quelques mois un article indiquait que le 650i était certes compatible, mais pas du tout optimisé pour les récents E8***.
Pour la carte graphique bof bof aussi si tu compte t’orienter vers un SLI, car d’une la carte mère te bridera les cartes graphiques (x2x8), mais surtout a 500€ le SLI de 8800GT tu pourrais t’orienter cers un Crossfire de HD3870 a 400€, qui est aussi performant voir plus.
Pareil pour le processeur, préfère un E8400 a un E6750, a frequence égale le premier sera un poil plus puissant, et consommera/chauffera beaucoup moins.

Ce que je te conseillerais (a prix égal) c’est plutot de partir sur ca:
E8400 (190€) www.ldlc.com…
Asus P5E (180€) www.ldlc.com…
Sapphire HD3870 (210€) www.ldlc.com… (avec eventuellement une jumelle qui pourra se greffer un peu plus tard)
Barracuda 7200.11 750Go (160€) www.ldlc.com…
Boitier Antec P180 (110€) www.ldlc.com…
Corsair VX550W (80€) www.ldlc.com…
Corsair Twin2X 2Go (50€) www.ldlc.com…
Lecteur-graveur quelconque (30€)

J’espere que j’ai rien oublié … :paf:

PS: j’ai pris chez LDLC par-ce-qu’il me semble que tu comptais prendre hez eux
Edité le 04/02/2008 à 15:03

Au départ, j’avais fais ma config sur Materiel.net mais un ami a fait remarquer que certaines pièces pouvaient être chères sur ce site.
Donc j’ai opté pour TopAchat.com et c’est là que j’ai trouvé mon bonheur.

Sinon merci pour les info de l’alimentation, je n’étais vraiment pas au courant.
Une question, l’alim de 550W sera-t-elle assez puissante pour accueillir le SLI + C2D + ventilos tour Antec ?!

Pour les 4 Go de mémoire vive, il n’y aura pas de souci, j’ai le système d’exploitation qui va (xp64) !!

Par contre pour les disques durs, le seagate est certes plus performant que le raptor mais j’avais dans l’optique de ne pas faire de partition sur mes disques durs mais de dédier une tâche bien précise (système, données persos) sur des supports différents.
Voilà pourquoi j’étais parti sur un Raptor pour l’OS et un Caviar pour les données.

Sinon pour la Carte Graphique, j’ai toujours été chez Nvidia donc je pense rester chez eux, j’ai jamais eu de pépins avec cette marque.
Merci encore.
Edité le 04/02/2008 à 15:18