Besoin de votre avis sur un upgrade

bonsoir,

J’aimerais passer au core 2 duo et je pensais à ceci :

core 2 duo 6400 ou 6600 (vous conseillez lequel ?)
asus P5B deluxe
2 Go Gskill pc6400

qu’en pensez vous ? J’ai actuellement un ventirad xp90c pourrais je le garder pour le socket 775 ?

Concernant ma config actuelle que puis je en tirer à la revente (CM + PROCO+ RAM)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pourquoi changer? :??:
Ta config est très bonne!

Tu vas pt être tirer 450 euros au mieux de ta config.
Si vraiment tu veux changer, ben prends un E6600, avec lequel ton rad est compatible, (avec l’adaptateur LGA775-RM).

C’est vrai pourquoi changer?

Mais prefere le E6600

en fait je veux changer pour 2 raisons :

  1. au 2eme trimestre 2007 on annonce une baisse de prix des core 2 duo --> j’ai peur que ma config ne vale plus rien à ce moment là donc je pensais anticiper

  2. je compte acheter aussi une 8800gtx ou R600 dans 2mois et j’ai lu beaucoup d’échos qui disaient que mon proco briderait la CG

Bah attend alors le 2eme trimestre 2007 pour acheter (un E6700 au prix d’un E6600).
A ce moment la le R600 sera sortie et tu pourra choisir definitivement ta carte graphique (qui auront peut-etre evoluée?)
D’autre carte mere arriveront et une config sorti d’un magasin perd cdeja de sa valeur (Comme une auto!! :ane: )

Si tu veux changer maintenant tu perdras sur les deux configs!
Au deuxième trimestre 2007 tu devrais assez bien vendre ton processeur à quelqu’un qui cherchera un dual core (puisqu’ils ne seront plus produits).
La ram, vu que ça baisse pas (malheureusement) tu devrais la vendre aussi bien dans 6 mois que maintenant.
Ya que la carte mère que tu risques d’avoir un peu de mal à vendre.

Donc attends!

tu es sûr pour le proco ? J’ai l’impression que dès que les core 2 duo auront baissé de prix je vais perdre beaucoup à la vente sur mon opteron.

D’autres avis ?

up please :slight_smile: