Besoin de votre avis sur ma future config

Salut,

ça fait un bail que j’ai lâché les configs pc et je vais mettre mon pc au goût du jour. J’ai regardé un peu a droite et à gauche et je voudrais votre avis sur ce qui est ci-dessous.
L’idée c’est une config gamer mais sans taper dans du très lourd non plus.

Merci de votre avis, éclairé comme d’hab.

Boitier : Cooler Master Silencio
Alim : Antec HCG - 520W
CPU : Intel Core i5 3570K
Carte mère : MSI Z77A-G45
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
CPU fan : Noctua NH-U12P SE2
CGU : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go
SSD (pour OS) Intel 330 “Maple Crest” - 60 Go
HDD (data) Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Graveur DVD Samsung SH-224BB - OEM, noir
Ecran 24 pouces : IIYAMA Écran TFT 24" wide Prolite E2407HDS-B1
Edité le 14/03/2013 à 09:35

Boitier: bof, le boitier est mal aéré et la place à l’intérieur est assez limité. Vise du fractal design si tu veux un boitier silencieux

alim: ok

cpu: ok

CM: ok

ram: ok

rad: ok

CG: il faudrait voir le prix car les HD 7950 ont souvent un tarif à peine plus chère

SSD: la capacité est vraiment faible même si ça sert seulement au système d’exploitation/programme. Il faudrait prendre au moins une capacité de 120/128Go

HDD: caviar blue fera la même job pour moins chère

graveur: ok

écran: ok

Ok merci Virus.

Je voulais tenter la config gamer à budget serré autant que possible mais je suis déjà à 1200, et je vois pas trop quoi virer / downgrader pour gratter des euros. Cette config monte autour de 1100 EUR mais j’ai d’autres trucs à acheter et du coup faudrait que je baisse un peu.
L’idée est également d’acheter une tablette + NAS + DAC pour ma chaîne hi-fi … et ça va vite monter.

Merci de votre aide

Même 128 c’est un peu juste.
J’ai eu un 80 GO (intel postville) au début et je me suis vite retrouver à court de place …
Je suis passé au 128 (OCZ Vertex 2) et pareil …
Dès qu’on installe des programmes et surtout des jeux, ça occupe pas mal de place.

Le minimum est je pense plutôt un 180 GO comme l’intel 335 Series.
240 GO c’est vraiment pour être à l’aise et ne pas trop se poser de question.

Du coup, un simple WD caviar green en complément est suffisant !

Si tu te montes un NAS, il n’y a aucun intérêt de mettre un DD WD 1TO dans ta tour.

Perso, j’ai juste mon SSD sur mon PC et j’ai un NAS (Synology DS710) avec 2*2TO en raid 1.

a part payer plus cher, il y a pas un grand intérêt a prendre du Seasonic :sarcastic:

Surtout que la antec HCG c’est un bloc seasonic :o
www.tomshardware.fr…

Bah c’est ton expérience :neutre:

Perso avec un 120Go j’étais amplement à l’aise, ainsi que plusieurs personnes sur le forum (et de toute façon, niveau budget plus il ne peut pas, déjà qu’il le dépasse)

PS: le caviar blue est plus rapide et moins chère, donc RAF du green :neutre:
Edité le 15/03/2013 à 12:27

Déjà, +1 avec les appréciations de Virus sur la config’.

Pour le SSD, j’ai un 60 Go. Ca me convenait mais, pas de bol, Crysis 3 s’est installé sur le SSD. 15Go/60 Go, ça fait mal! Obligé de faire un brin de ménage ( virer les màj, les sauvegardes, etc…).

En résumé, même avec un gros jeu, je dispose de 14 Go de libre. Avec un 120, je serai très à l’aise ( les autres jeux sont sur un “black”). Le 120 Go me semble le bon compromis, si tu ne mets pas tes vidéos dessus.
Edité le 15/03/2013 à 12:53

Outre le prix, la qualité/fiabilité est aussi un argumenT. C’est un choix.
Antec reste une très bonne marque ! :neutre:


[quote="v1rus_2_2"]

Bah c’est ton expérience :neutre:

Perso avec un 120Go j’étais amplement à l’aise, ainsi que plusieurs personnes sur le forum (et de toute façon, niveau budget plus il ne peut pas, déjà qu’il le dépasse)

PS: le caviar blue est plus rapide et moins chère, donc RAF du green :neutre:
[/quote]
Quand tu installes, jeux et programme, 128 c’est trop juste …

Et quand tu envisages un NAS, RAF du blue dans un NASk, un green suffit amplement !


[quote="jj38"] Déjà, +1 avec les appréciations de Virus sur la config'.

Pour le SSD, j’ai un 60 Go. Ca me convenait mais, pas de bol, Crysis 3 s’est installé sur le SSD. 15Go/60 Go, ça fait mal! Obligé de faire un brin de ménage ( virer les màj, les sauvegardes, etc…).

En résumé, même avec un gros jeu, je dispose de 14 Go de libre. Avec un 120, je serai très à l’aise ( les autres jeux sont sur un “black”). Le 120 Go me semble le bon compromis, si tu ne mets pas tes vidéos dessus.
[/quote]
Comme tu le dis, tu mets tes jeux sur un autre disque dur sinon il serait trop juste.

Je maintiens, si tu restes sur un SSD uniquement dans une tour et un NAS en stockage, un 128 est trop juste.

Après il faut composer avec son budget, c’est sûr ! :jap:

Renseigne toi un peu plus sur les alims :neutre:

Tout comme ici: www.clubic.com… Les HCG a part a un composant près, ce sont des Seasonic.

Ah je ne savais même pas ! donc :super:


[quote="kyosho62"]

Renseigne toi un peu plus sur les alims :neutre:

Tout comme ici: www.clubic.com… Les HCG a part a un composant près, ce sont des Seasonic.
[/quote]
Oui enfin vous faites une fixation sur Seasonic (qui est quand même une référence en matière d’alim) mais j’ai cité aussi corsair ! Elles sont loin d’être onéreuses et de très bonnes qualités ! :neutre:
Edité le 15/03/2013 à 14:24

Et tu sors ça d’où ? :confused:

J’utilise le NAS depuis des années et je n’y ai mis que des Caviar Green dedans.
Je n’ai jamais eu aucun soucis !

Si tu veux être un intégriste tu peux t’orienter vers la game Red de western digital mais là ce n’est pas le même prix ! :arf:
www.wdc.com…

Oui enfin vous faites une fixation sur Seasonic (qui est quand même une référence en matière d’alim) mais j’ai cité aussi corsair ! Elles sont loin d’être onéreuses et de très bonnes qualités ! :neutre:
[/quote]

Tu crois qui a quoi dans certain modèle Corsair :riva:

C’est quoi le rapport ?

Faut se calmer un peu, je n’ai jamais dit qu’Antec était de la merde non plus … :arf:

Chacun fait comme il veut avec le budget dont il dispose.

J’ai juste donné mon avis sur les marques d’alimentation. Seasonic est dans le top ça ne m’a jamais empêché d’avoir des alim Antec ou Corsair …
Sur mon ancien PC j’avais une Antec Neo Blue 650 W et je n’ai jamais eu aucun soucis.
Sur mon deuxième PC, j’ai eu une Corsair 400 Watt, et idem …

Seanonic :MDR

Je suis en Raid 1 sur mon NAS et jamais eu aucun soucis.

Il y a juste une petite manipulation à faire sur les DD avant de les mettre dans le NAS pour paramétrer le LCC.


[quote="kyosho62"] [quote="hock_ge"]

Sur mon deuxième PC, j’ai eu une Corsair 400 Watt, et idem …
[/quote]

Seanonic :MDR
[/quote]
Et ?

En fait ton problème c’est que tu n’as pas les moyens d’avoir du “vrai” Seasonic" alors tu te contentes de prendre du pseudo “Seasonic” avec d’autres marques en te disant ouais c’est du Seasonic dedans ! :ane:

:riva:
Une chance que j’ai dis que c’est ton expérience hein :o C’est drôle mais pour le moment ont est 2 à dire qu’on était capable de se débrouillé facilement avec 128Go :neutre:

:riva:
Les Caviar Blue sont moins chère et plus performant que les caviar green (je l’ai dis plus haut)

Corsair ne fabrique pas leur propre alim et certaines alims de corsair sont aussi des seasonic. Les CX et les GS sont loin en terme de qualité à comparé plusieurs autres fabricants. En terme de perfs/qualité/prix, les meilleurs à l’heure actuel c’est PC Power&Cooling mk III qui ont les mêmes bloc seasonic que la HCG d’antec à une ou 2 petites différences qui ne change rien au final

+1 :jap:

J’ajouterai Antec … mais complètement d’accord avec toi …

Ce n’est pas moi qui ai focalisé sur la marque Seasonic ! :ane:
Edité le 15/03/2013 à 14:57

Bah c’est le cas :neutre:

Dans la LDLC c’est un bloc 100% Seasonic S12 II

J’avais un 80 GO et je me suis débrouillé aussi !

J’ai bien vu la différence en prenant un 180 … je ne me pose plus vraiment de question quand je dois installer un programme ce qui n’était pas le cas face mon 80 …
On s’adapte à ce qu’on a ! :neutre:

Dans un NAS les performances on s’en fout un peu … sauf si tu prends un NAS hyper performant mais le prix n’est pas le même !
Même en ayant un DS710 de synology, je suis bridé par la bande passante du NAS et non par le DD !

Un green en 1 TO c’est 70€ sur amazon, un blue presque 90e … Donc non les blue ne sont pas moins cher …
Je n’ai pas chercher sur d’autres sites non plus …

S’il y a des différences, c’est pour une raison … A moins que tu ne sois un expert en la question et que tu me dises que ça ne sert à rien …
Maintenant les 3 marques sont excellentes (antec/corsair et seasonic) … la dernière étant au dessus du lot quand même ! :neutre:


[quote="kyosho62"]

Bah c’est le cas :neutre:

Dans la LDLC c’est un bloc 100% Seasonic S12 II
[/quote]
Peut être mais perso je n’achèterai pas la marque d’un commerçant …
Chacun fait ce qu’il veut, je ne force personne et je ne fais que donner mon avis.
Vous n’êtes pas obligé de le partager et je ne suis pas obligé de partager le votre non plus hein ! :ane: