Besoin de votre avis sur ma config

Bonjour voila je suis nouveau et j’orai voulu savoir si ma 6800 gt ne tournais pas a fond a cause de mon processeur qui se fait un peu vieu …
p4(a) 2,7 ghz 768 de ram , carte mere inconnue au bataillon :s mais bon j’ai des potes qui on de moins bonne config et qui tourne mieu que moi avec les jeux .
Que dois-je faire , racheter un processeur et de la ram ?
merci

je commencerais par la ram.
1Go n’est pas du luxe par les temps qui courent …

mhmhmhm, deja ta ram, si tu comptes jouer, 1 giga devient la norme maintenant. Ensuite, tout depend de ton budget… 3000+ tres bonne reférence (dont les prix ne vont pas tarder à chuter), mais bon vu que tu as deja un 2700+…, sinon ba 3500+ :super: , ou pourquoi pas un dual core, si tu es du genre à lancer 50 applications en meme tps. Mais bon ton pc me parait deja plus que correct, esseye de nettoyer ton windows, voire ce qui se lance etc… ca peut eviter de claquer des euros…

ok ok mais sur mon pc il n’y a presque rien a part mes jeux , msn ,et mon antivirus je vais opter pour un processeur plus performant je pense que le mien n’arrive pas a gerer entierement ma carte , je vais aussi rajouter 512 de ram comme ca me fera un peu plus de 1go :slight_smile:

Tu as combien de jeux installé sur ton DD?
Aussi, evite de faire du bricolage avec ta ram genre une barette de 128 + une de 256 + une 512 et une autre de 512…
Essaie de mettre 2 fois 512 ou une fois un giga…

+1 évite de bricoler avec ta ram, surtout si tu en as en pc 2100 pc 2700 ou pc 3200, il suffit que l une par exemple soit en pc 2700 et l autre en pc 3200… et bien elles tourneront toutes en 2700. Alors autant laisser 1 giga en 2x512. Mais au pire tu pourras tester les differences, en faisant differents tests, si tu aimes bricoler :slight_smile:

un ptit formatage et des pilotes récents, ca peut suffir à faire la différence

ba en faite j’ai pas beaucoup de jeu j’ai juste pes5 , bf2 , hl2 , et ma ram j’ai 256 de samsung pc 2700 et une autre barette de samsung pc 2700 c’est mieux que je mette 2/512?

Oublie l’upgrade du CPU car la carte mère n’acceptera pas les P4 plus récents (Northwood).
A moindre frais, passe @ 1 Go de RAM, le confort dans les jeux sera très appréciable.
Réfléchis pour la suite au passage sur une plateforme AMD, la différence est avérée.
Une base pas chère et performante: AsRock Dual SATA II et A64 3000+, ce qui te permet de conserver ta 6800 GT qui pourra s’exprimer bien mieux que sur ta config actuelle (le 3000+ Venice s’o/c à l’aise @ 2,5 ou plus)

oué mais frenchement je suis pret a changer a investire pour que ca tourne mieux , changer de carte mere , de cpu …