Besoin de votre avis sur le choix d'un écran

Bonsoir, après avoir finalement choisis ma config je m’attaque maintenant à l’écran: je désire acheter un écran 22 pouces en sachant que mon budjet monte juska 320 euros pour le choix de l’écran et que c’est avant tout pour le jeu.

J’hésite entre: -samsung 226BW : 260 euros
-samsung 2232bw : 260 euros
-ViewSonic VX2240W: 320 euros
-Iiyama ProLite E2201W : 230 euros

Lequel me conseillez vous et la réactivité du viexsonic et du 2232bw sont elles suffisantes pour jouer à des jeux ou sa frag dans tous les sens (FPS multijoueurs)?

Merci de voitre aide et bonne soirée. :slight_smile:

Si ce lien peut te servir à finaliser ton choix … :wink:

Merci pour ton lien mais j’hésite toujours :confused:

En l’occurence j’hésite maintenant entre le Iiyama ProLite E2201W et Samsung SyncMaster 2232BW

Ce qui me fait peur dans l’écran de samsung c’est le temps de réponse et j’ai peur de constater des problèmes de rémanences qui soit génant :frowning: (il faut savoir que je joue avant tout à des FPS ou sa frag dans tous les sens et si j’ai bien compris c’est dans ce genre de jeux que la rémanence se fait le plus sentir), de plus j’ai en ce moment un CRT :confused:

Pour ce qui est du liyama je me demande si les problèmes d’angles de vision ne seront pas génant surtout quand je vois certains commentaires: “Parfois, en regardant le centre du moniteur, vous risquez carrément d’avoir l’impression que le haut de la dalle est plus sombre” , je dois avouer que quand je lis cela ça me fait peur :ouch: donc voilà je me demande pour cet écran si les problèmes d’angles de vision ne seront pas encore plus embétant que les problèmes de rémanence du samsung. :confused:

Pour ce qui est du prix l’avantage est au liyama qui est à 230 euros contre 260 pour le samsung :slight_smile:

Merci beaucoup à ceux qui voudront m’aider et bonne soirée

Je ne pense pas que l’angle de vision va te gêner, que ce soit pour le Ilyama ou le Samsung. A ma connaissance tu ne vas pas jouer sur le côté de l’écran mais plus ou moins au centre, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est indiqué dans certains tests.
Dans le temps, Ilyama faisaient des bons écrans, puis il ont eu une mauvaise passe. Ils reviennent sur le devant du marché avec une politique commerciale agressive. Sur ces 2 écrans, perso je prendrai le Ilyama … mais je peux me tromper (j’ai un ViewSonic de mon côté).
Tu le commandes sur le Net, et s’il ne te plait pas tu peux le retourner propre et dans son emballage d’origine dans les 7 jours et normalement ils doivent te rembourser.
Si tu as des boutiques qui ont pignon sur rue vers chez toi et qui possèdent ces 2 écrans, tu peux aller voir ce que ça donne :wink: