Besoin de votre avis sur deux pc gamer

Hello tout le monde,

J’ai besoin de votre avis une petite minute ^^ je suis nul en composant, montage ect donc je me tourne toujours sur un pc déjà monté.

Pour vous, lequel des deux pc ci-dessous est le plus performant? :

www.materiel.net…

ou

www.grosbill.com…

merci d’avance :slight_smile:

Salut :hello:

exemple de config avec option montage et sans windows :jap:
www.ldlc.com…
www.topachat.com…

On voit bien que la config de chez Materiel.net et plus que correct :miam:
Edité le 08/07/2014 à 18:19

Celle de mat.net n’est pas excessive.
De plus ta config’ LDLC est plus chère et moins performante :heink: :
Tu mets un I5 4460 a la place d’un 4690, c’est loin d’être le jour et la nuit mais bon, sur le principe…
Tu vires une R9 280X pour mettre une 280… Comprends pas.

Celle de top achat est au même prix, donc là encore je ne vois pas en quoi il y a amélioration.
L’alim’ a priori un peu mieux ? Ok
Le 212 Evo à la place du TX3 ? Mouais, pas non plus indispensable sur un modèle qui ne s’O/c pas… Et on perds le Carbide 200R qui est mieux ventilé.

Non, franchement mis à part l’alim’ qui est moyenne, la config’ de mat.net me semble très honnête.

Oui , effectivement , j’ai pas bien regardé la config tout prête de chez Materiel.net :ane:
Y a pas photo , celle de materiel.net est au top car en plus on peut choisir entre Windows 7 ou 8.1 :jap:

NB: du coup j’ai edité mon precedent message mais je laisse les deux config pour faire comparaison avec d’autre site et du coup montrer que pour le prix c’est nickel :super:
Edité le 10/07/2014 à 17:52

Pourquoi si on fait abstraction de 8.1 ? Il est légèrement plus performant que 7 et totalement stable

On peut tout à fait faire l’impasse sur Metro et utiliser sa machine comme si on était sur 7, je suis comme ca depuis 18 mois sur mon portable et ca me va très bien, je n’en voulais pas au départ mais en quelques jours d’utilisation j’ai pu reconnaitre ses qualités, c’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut en dégouter les autres :wink:

yoshi80: “Pourquoi si on fait abstraction de 8.1 ? Il est légèrement plus performant que 7 et totalement stable”

oui pas très clair ce que je voulais dire :ane:
me suis emmêlé les pinceaux :fou:

J’ai édité pour plus de clarté :whistle:
Edité le 10/07/2014 à 17:54