Besoin de votre avis sur config pc

Bonjour tous le monde,

Je veux changer mon ordi pi je pensais a cette config et je veux votre avis pour savoir si elle est bonne pour le gaming???

carte mere: asus p5n32-e sli
processeur: core 2 e6750
ram: ocz 800mhz platinum r2 (4-4-4-15)
disque dur western digital 320 Go
carte graphique: xfx 8600gt 256m

Et j’aimerais votre avis pour l’alim et le boitier car ji connait rien merci. :slight_smile:

salut,
une alim ATX 12V 2.2 500whatt et +
un boitier ATX c à toi de choisir son design sinon
oui elle est bien pour le gaming ta config
++
Edité le 24/11/2007 à 01:03

ok merci mais quelle marque choisir?

Salut, moi je ne saurais trop te conseiller de prendre une corsair 550 ou 650 W, très bonne alim (rendement ~85%), très bien fournie, et très fiable!
J’ai acheté il y a peu la 450W et j’en suis très content

Salut

Moi je te conseille comme boitier un Antec Sonata 3 avec une alim integrée elle fait 500W.

Salut,

Donc je pense donc prendre le boitier sonata 3 mais est-ce que l’ alim est bonne pour une 8800 (si je change un jour) et pour le reste de la config aucun changement selon vous?

Vous misez haut la…
400w largement, mais largement suffisant.

Ouais, possible, mais une bonne marque alors, pas une noname

Une Corsair VX 450watts : environ 65euros
ou bien tu peux tapper ds les Earthwatts d’Antec egalement un peu moin chere me semble

je crois oui, mais la corsair 450W c’est justement celle que j’ai, et je regrette pas du tout.
Elle est puissante, rentable (entre 83 et 86% de rendement), elle a plein de connecteurs (ceux habituels plus SATA, PCI-E, etc.) tous gainés, elle a plein de protection (contre les courts-circuits, les sous-tensions…) et elle est garantie 5 ans :stuck_out_tongue:

je l’ai payé 69€ il y a peu, et elle est à 62€ maintenant:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm

Pyroman >> on s’écarte un peu du sujet, pour répondre a ta question : Oui L’alim du Sonata III est largement suffisante pour une 8800 GT ( c’est une Alim de qualité et pui tu as de la marge avec ça)

Apres C’est tjrs selon son budget !
Maintenant si le Sonata III te plait pas tu peux tjrs choisir toi même un boitier et y rajouter l’alim.
ça risque de te revenir un peu plus chere!

a toi de voir

Ok merci tous le monde je crois bien etre décider pour le sonata 3 mais maintenant pouver vous me donner votre avis sur le reste de la config svp? :slight_smile:

xfx 8600 gt ,tu voulais écrire 8800 gt plutot non ?

si ce n’est pas le cas ,alors optes plutot pour la 8800gt ,et si tu as un peu plus de sous prends la 8800gts v2 qui devrait sortir dans deux trois semaines .

malheureusement non je ne pense pas pouvoir me payer une 8800gt tous de suite mais de toute facon ya t-il vraiemnt des jeux qui necessitent une 8800 je pense que la 8600 est tres bonne pour le moment non?
Dite moin si je me trompe.

J’ésite encore entre western digital et seagate pour le disque dur et je me demande aussi quelle marque de ram choisir (ocz est -il le meilleur choix?)

pour le reste merci de votre aide

Bon la a cause de la nouvelle sur les 45nm non pris en charge j’ésite aussi su la carte mère maintenant.
SVP aider moi.
Je sais pu quoi faire.
Existe il des carte mère avec chipset intel qui prenne le sli (j’en trouve just compatible crossfire)??
Edité le 27/11/2007 à 01:26

Pour la carte graphique après ça dépend de la résolution de ton écran ! sur un 19" pas de problème avec une 8600 gt même si les jeux qui sortiront dans 6 mois seront en qualité moyen -
Après pour le choix de la carte mère: as tu pour ambition de monter une configuration sli ?

En effet jai un ecran 19 et pour etre franc je ne suis pas sur de vouloir faire du sli.Mais reste que sa serai une possibilite d’avenir.
Edité le 27/11/2007 à 01:46

Grace à votre aide jai changer un peu ma config et j’aimerais votre avis sur la config améliorer mais comme mon budget est un peu serrer j’aimerais aussi quelque idée pour réduire le cout sans trop brimer les perfs.
voivi la nouvelle config:
Carte Mère S775 ASUS P5K-E WIFI-AP P35
Processeur INTEL CORE 2 DUO E6750 2.66G/1333/4M/S775
Mémoire CRUCIAL 800MHZ DDR2 2048MO BALLISTIX TRACER
Disque Dur SATA2 320.0 SEAGATE 7200 16M ST3320620AS
Boîtier ATX ANTEC SONATA III NOIR 500W
Lecteur optique DVD+/-RW LG GSAH55N DL 20/20/+10
Floppy LECTEUR 3.5IN 1.44MO
Carte Video BFG PCIE GF8 8800GT OC 512M
Pour un total de 1178.48$
PS: Je suis Québecois donc si vous vouler savoir les prix je vais acheter chez microbytes

Merci de votre avis
Edité le 28/11/2007 à 03:09

SVP j’ai besoin de votre avis merci