Besoin de votre avis sur config gamer

Bonjour, j’aimerais acheter cette config mais avant je voudrais votre avis pour savoir s’il y aurais des amélioration a faire mais surtout si vous auriez des idée pour faire baisser un peu le prix de ma config sans trop baisser les perfs?
Voici la config:

Carte Mère ASUS MAXIMUS FORMULA SPECIAL ED
Processeur INTEL CORE 2 DUO E6750 2.66G
Mémoire CRUCIAL 1066MHZ DDR2 2048MO BALLISTIX TRACER
Disque Dur SATA2 250.0 W.D 7200 8M WD2500JS
Boîtier BOIT ATX ANTEC SONATA III
Lecteur optique DVD+/-RW SAMSUNG SH-S202J DL 20/20/12
Floppy LECTEUR 3.5IN 1.44MO
Carte Video BFG PCIE GF8 8800GT OC2 512M

Pour un total de 1317$.
Je suis Québecois donc si vous voulez vérifier les prix je vais acheter chez Microbytes

Merci pour votre aide

-Si tu ne fais pas de watercooling prend la Formula classique et sinon ya la P5E qui eset une maximus avec quelques connectiques en moins.
-Mémoire CRUCIAL 1066MHZ DDR2 2048MO BALLISTIX (la tracer n apporte rien si ce n’est des LED pour faire joli sinon c pareil).

Pour le reste on peut pas changer grand chose a part la carte graphique pour une des derniere ATI mais je suppose que c ton choix

Merci de ton conseil mais pour la carte mere entre la formula classique et la special edition il ni a aucune différence de prix mais je vais prendre la p5e en conte et pour la ram la différence de prix est de 3$ donc sa change pas grand chose mais je pensais pas que les LED etais la seule différence c bon a savoir.Et oui nvidia c’est mon choix.

Bah la HD3870 (si tu l’overclocke a 845/1300) tallone la 8800GT voir la surpasse sur certains bench (sauf Crysis).
Apres un Crossfire de HD3870 est plus efficace qu’un SLI de 8800GT.
Sachant que ta carte mere gere le Crossfire.

Mon choix est fait pour nvidia et je nai pas l’intention de faire de sli ou de crossfire pi tu dit que la HD3870 surpasse la 8800gt en l’overclockan donc si j’overclock la 8800gt elle va encore surpasser.

Aussi, mais dans ton cas, une 8800GT peut etre mieux alors :jap:

Donc pour résumer rien a changer en particulier et pas d’idée pour réduire un peu le couts?
Est-ce qu’une 8600 pourais faire laffaire pour quelque année pour etre remplacer par la suite san changer le reste de al config?

1-) Tu pourrais acheté ailleur que chez MicroBytes, un peu cher… Vas-voir du côté de sohodiffusion :super:
2-) Tu pourrais coupé dans la ram, trop chère pour ce quelle apporte, tout comme la CM.

Sinon comme D.D, regarde du côté des Samsung en 320 Gb, meilleurs qualités prix qu’un 250 Gb,

Si t’as besoin d’aide, hésite pas :wink:

Les 8600 sont a eviter, et a la limite a eviter. Si ce n’est a eviter.
Regarde peut etre la HD3850, au meme prix que la 8600GTS mais 2x plus performante.

ok donc ques que tu me conseil comme ram et CM a la place?

Salut.

Il y a aussi CIPC sur l’ile de Montreal qui s’y connaissent tres bien et offre un service irreprochable. Personnellement, je crois que c’est la que je vais aller acheter mon PC apres les fetes.

Justement, dans ce dernier, je vais lui mettre une Asus P5E. Elle parrait vriament bien cette carte. Je vais la jumeler avec de la Kingston HyperX 800 MHz ( le gars de CIPC m’a conseiller Kingston car c’est une des plus stable sur le marcher ).

Et vraiment, j’abandoonerais nVIDIA. La qualite d’image entre AMD et nVIDIA, c’est comme comparer le jour et la nuit. AMD lead vraiment dans ce domaine.
Edité le 11/12/2007 à 01:31

pour nvidia je trouve que tu exagere et peut etre meme que tu te trompe mais bon je suis pas un professionel de l’informatique mais d’où tu sort sa au just, ta tu au moin des preuves parce que dans tout les test que j’ai vu les nvidia etait gagnant.

Gagnant en performance oui, gagnant en qualite d’image, non.

nVIDIA tweak leurs drivers pour etre “meilleurs” dans les benchs comme 3Dmark06. Tous les membres experimentes de ce forums vous le diront. Tandis que ATi eux c’est le contraire : ils mises sur la qualite visuelle dans leur drivers et sur l’architechture physique du GPU.

Les benchmarks sont de purs sources marketing. C’est carrement celui qui fait le meilleur driver optimise pour tel ou tel benchmark.

Preuve : le gars de CIPC et de nombreux avis d’utilisateurs sur de nombreux forums.

Au plaisir :slight_smile:

Et puis une HD3870 @ 845/1300 est aussi voir plus performante qu’une 8800GT :jap: