Besoin de votre avis pour une config

Bonjour tout le monde !!

Voila j’vous explique en quelques mots ma situation : Le PC familiale a griller et j’ai un budget de 500€ (sans écran/clavier/souris) pour remonter un PC.

Le seul truc, j’ai pas envie d’aller a carrouf prendre un PackardBell ou ACER avec les 3/4 des composants que j’veux pas.

J’ai donc fait une tite config et je voulais savoir ce que vous en pensiez :

Boitier : A+ Case CS-Monolith II avec ventilateur latéral 250 mm - Noir (sans alimentation) 37,54 €
CM : MSI KA780G (AMD 780G) - ATX 60,62 €
Proco : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5400+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2 (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 66,88 €
Ram : Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X2048-6400C5DHX (garantie 10 ans par Corsair) 38,17 €
DD : Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 38,25 €
CG : ATI Radeon HD 3870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 104,43 €

Pour l’alimentation je sais pas trop quoi prendre. Est ce qu’une alimentation de 400W suffirait pour cette config ? Est ce que cette alim sufirai CLICK

Avec cette config je suis a 490€ frais de ports inclus ce qui correspondrai parfaitement a ce que je cherche.

Pour information l’utilisation principale sera le net et le traitement de texte pour la famille et quelques jeux pour moi.

La CG est en hybrid Crossfire, Couplé à une 3870 qui reste une trés bonne CG ca fera tourner les dernier jeux (au moins D3 et SC2 :p).
Le proco devrai largement suffire pour l’utilisation ( pas d’encodage ni rien, pas de traitement graphique, pas de montage vidéo).

Voila mon avis, j’attends le votre sur cette config.

En vous remerciant

NB : je suis ouvert à toute autre propositon de config tant que le budget de dépasse pas 500€ frais de ports inclus

Ah, 500€ avec OS inclus ? C’est plutôt pas mal. Mais si t’arrive à caser une HD4850 (même un modèle de référence, maintenant on peut faire varier la vitesse du ventilo avec les catalyst 8.10) dans le budget, ça serait encore mieux.

ram:http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
proc:http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40854-Pentium_E5200.html
dd:http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/40614-Spinpoint_F1_S_ATA_320_Go_16_Mo.html
boitier+alim :http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html
cg:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html
cm:http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38927-GA_EP45_DS3.html

490,40 euros , sinon on peut baisser sur la cm ex : p35 , ou la cg:4850 mais la golden-sample sa serait dommage

Avec l’OS, ça fait 590€ :stuck_out_tongue:

win xp ou vista ?

il pourrait du p35 , et une 4830

Salut !

Budget : 565.56 €

Boitier : Antec Sonata III Alim 500W : www.materiel.net… : 104,85 €
Ou : Antec NSK : www.materiel.net… : 79.99 €
CM : Gigabyte EP45 DS3 : www.materiel.net… : 99,99 €
Processeur : Core 2 DUO E7300 : www.materiel.net… : 111,99€
RAM : G-Skills PC6400 PK 2*1024 : www.materiel.net… : 36,99 €
CG : Sapphire ATI HD4850 : www.materiel.net… : 173.49 €
Ou : www.materiel.net… : 149.49 €
DD : Celui que tu as pris est très bien ! 38.25 €

Je dépasse ton budget mais en terme de performance, tu as quelque chose de vraiment sympa !
De plus, la CG n’est pas dans les moins cher, tu peux trouver une HD4850 pour 135/140 € sans problème.
Celle que je t’ai choisi à le luxe d’avoir un refroidissement zalman ! :neutre:

Sans les éléments plus cher, tu en as pour 516.70 € :neutre:

XP : www.rueducommerce.fr… 79.90 €

Vista : www.rueducommerce.fr… : 99.90 €

[quote="Compte supprimé"] Prends plut?a Gainward HD4850 Golden Sample Edition.;) Moins ch? refroidit mieux chauffe moins et un o/c bien pouss?/quote] +1 il parait qu'elle est géniale ... :neutre:

Je vous signale que c’est 500€ OS compris

oui c’est vrai mais c’est quand même dommage de partir sur une base AMD alors qu’ils sont dans les choux complets …
Et je ne parle même pas de l’arrivée de Nehalem qui va les propulser aux oubliettes ! :neutre:

En boostant légèrement son budget, il peut partir sur un C2D qui offrira des perfs bien supérieurs à un AMD ! :jap:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

499.50e

J’ai oublier de préciser OS Non compris (linux fan).

Merci pour vos idée de config et vos commentaire je vais regarder ça de plus prés. Même si pour l’instant j’ai un léger penchant pour ma config.

Mon autre question était : une alim de 400w suffirai sur une config de ce type avec une 3870 ou même une 4850 ?

Encore merci

Elle sera un peu juste avec une 4850 je pense mais on a tendance à éxagérer la consommation des composants.
Il existe des site qui te permettent de savoir combien ta config consomme mais je ne me souviens plus lesquels ! :neutre:

PS : Oublie AMD caylemal !
:love: intel :love:

En attendant, AMD n’est pas si largu?e par Intel que ?a :neutre: Pour quelqu’un qui ne compte pas overclocker, AMD vaut autant Intel, et pour un pc familial, je vois mal pourquoi faudrait oc … Et attends l’arrivée des Denebs, on verra si AMD est si larguée que ça par les Nehalem :jap:
Ant1ne ~~> dans ce cas, ta config est ? 340?, pas ? 500 :paf:
Edité le 28/10/2008 à 12:38

Tu m’excuseras mais dans tout les tests sans o/c, amd est derrière intel donc pas besoin d’o/c pour battre un AMD, ça le fait de base ! :neutre:

Bon je vous remercie tous de votre participation mais une mauvaise nouvelle viens de m’arriver :frowning:

Ma daronne a absolument besoin d’un pc TRÈS rapidement (pas le temps d’attendre une commande). J’vais donc me rapatrier sur du DELL de carrefour (le moins pire à mon sens des pc montés).

Je vous remercie encore de votre participation,

Bonne journée :slight_smile:

:non:

Va sur le site de DELL, prépare toi une config et ensuite appelle les au numéro 08.
En général tu tombes sur un commercial qui te fera une remise assez intéressante, tu peux ajouter que tu es étudiant, des fois ils sont conciliant. Libraison en une semaine voir plus rapide des fois !

Au moins tu choisiras ce que tu veux …

Au passage, DELL est très bien ! :jap:

kan j’ai commande ma config sur materiel.net , sa ma pris moins de 2 jours

Voila c’est acheter :

Config : Q6600 / 4go de ram / HD 3650 / DD de 500Go
Prix : 499€

ca reste correct =)

Merci de votre aide

Très bonne config, le Q6600 est un excellent compromis ! :jap:

Et bah écoute je dois avouer que pour le prix (499e je rappel) je suis pas du tout déçu !

J’ai re formater, refait les partitions re installer tout bien comme il faut. Aucun problème, DELL fourni le CD de drivers et l’OS séparément ce qui fait qu’il y’a pas obligation d’installer toutes les merdes genre NORTON & co

C’est la première fois que j’achetais du DELL et bien franchement une chose à dire 20/20 pour le rapport qualité/prix.

Maintenant à voir dans le temps !