Besoin de votre avis pour choisir entre plusieurs PC portables !

Bonjous à tous, voilà je souhaite acheter un PC portable mais je n’y connais rien !! J’ai beau chercher à me renseigner je suis un peu perdu dans l’offre du marché !! Se serai pour surfer, faire un peu de CAO-DAO (assemblages inf 100 pièces sur Solidworks, Autocad 2D) mais aussi pour faire photo/film et pouvoir jouer a des jeux genre Call of duty.
J’ai trouver 4 PC qui je pense, pourraient faire l’affaire :

-Asus K72JR-TY025V 
    -Toshiba Satellite L555-11U
    -Asus X72JR-TY044V
    -Dell Vostro 3700

Voilà mon budget étant aux alentours de 750e voir 800 si ça vaux vraiment le coût !!j’espère que vous serez en mesure de m’éclaircir son mon choix !! Merci !

pour moi ce serais le Asus X72JR-TY044V pour sa qualité d’écran

le Toshiba Satellite L555-11U a une bien meilleur carte video que l asus
voir aussi ce modele L555-11L avec meileur proc pour tes appli i5 + hd 5165

www.rueducommerce.fr…

Bonjour,

Personnellement je te conseil un Dell Vostro 3700, par rapport a tes exigence il est plus aisé, mais ta le choix du processeur pour un i5 par exemple il est a 888€ seulement !
Pour pouvoir profité pleinement de la qualité de Call of duty surtout le dernier, faut bien une carte graphique costaud (Nvidia® Geforce™ GT 330M, 1GB Graphics) pour pas peter un câble !!

Et en 2ieme place je verrai bien la Asus X72JR-TY044V, pour une i3 elle est pas mal en performance pour les manipulations PAO, puis sa carte graphique c’est comme même du solide ATI Mobility Radeon HD5470

Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5165 1024 meilleur qu’une 5470 : je crois pas www.notebookcheck.biz… 94 et 98

de plus la 5470 est DX11 pas la 5165 dx 10.1

la hd 5470 est classe 94 eme avec un score de 3702 pts sur 3d mark 06 dx 11
la hd 5165 est classe 49 eme avec un score de 6752 pts dx 10

tu dois confondre avec la hd 5145 effectivement classe 98 eme

Merci à tous pour toutes ces infos. En effet je suis allé voir le Toshiba L555-11L, il n’est pas très cher au vu de ses capacitées, par contre sa garantie n’est que d’1an au lieu de 2 pour les Asus, est-ce un critère à réellement prendre en compte ?

Est-ce que ça vaut le coût de prendre une extension de garantie 2ans pour 136euros ?

si c est une extension de garantie construteur oui !!!
dans le cas d une garantie vendeur ou magasins ca depends lesquels !!!

Une extension de garantie internationale à 3 ans avec enlèvement et retour sur site et garantie bris d’écran[/url] pour 95,07 € c’est encore mieux ! De plus que l’ordinateur est moins cher sur [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00096916.html]ce site (5 euros ça mange pas d’pain mais c’est toujours ça de gagné) :slight_smile:

Mais si tu la prends essaye d’appeler d’abord le revendeur pour savoir si c’est bien une garantie constructeur sous les mêmes conditions que la garantie initiale, histoire de voir si c’est tout bon…
Edité le 12/03/2010 à 13:27

En ce qui conserne l’extention de garantie de 2 ans, c’est chez ‘Rue du Commerce’.
Est-ce risqué de ne pas en prendre du tout ?

Toshiba propose bien une extention de deux ans mais seulement sur une liste de PC qui ne contient pas le Toshiba L555-11L qui m’intéresse. Je veux bien que vous y jetiez un oeil car ça me semble bizarre.
Sinon cette garantie constructeur me semble être bien !!

sur cette page figure la liste des PC compatibles avec l’extension constructeur d’assurance.(Toshiba)

Merci d’avance de votre aide.
Edité le 12/03/2010 à 15:44

Bizarre, en effet.

Sur le site de Toshiba ils ne limitent pourtant pas cette garantie, juste pour la famille des “PC Portables avec garantie 1 an en standard” (ce qui me semble être ton cas). Le mieux c’est de contacter Toshiba et/ou LDLC et de leur demander de vive voix.

Sache tout de même que tu peux acheter cette garantie pendant toute la première année suivant l’achat de ton ordinateur, donc si tu veux tu peux patienter pour voir si ton matériel tiens bon avant de te décider à prendre cette extension (renseigne toi auprès de Toshiba ou de ton revendeur si tu veux de plus amples informations).