Besoin de votre avis ! CONFIG

Bonjour a tous,

Voila j’ai décide de changer quelques elements de ma config, seulement mon budget est un peu serré.
Voici donc ci dessous ce que j’ai choisi en fonction de mes finances:

Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
Gigabyte EP45T-DS3R
Corsair Kit DDR3 2 Go 1066MHz cas 9
Mon alimentation (que je dispose deja) est une HYPER 600W (je suis au boulot me souviens plus de la référence, je pourrai la communiquer plus tard). Mon alim selon vous peut elle suffir pour pas avoir de soucis ?

En gros j’aimerai savoir si ces elements suffisent pour jouer a tous les jeux d’aujourd’hui, sachant que je dispose d’un opteron 165 OC et d’une 8800GTS
et que sous certains jeux je commence a sentir la difficulté sous certaines résolutions.
Je ne veux pas d’une super bete de course, mais je voudrai etre tranquil un petit bout de temps

Je vous remercie par avance de me donner votre opinion

Cordialement.

Prends plutôt une EP45-UD3R et de la DDR2 :wink:
Ton alimentation est largement suffisante (une 400W suffirait)

Par contre il manque le processeur.

Autant pour moi pour le CPU j’ai oublié de marqué que il s’agissait d’un CORE 2 DUO E8400.
Par contre pourquoi tu opterais pour de la DDR2 ? Par rapport au CAS de DDR3 trop élevé ?

La DDR3 n’apporte rien sur les plateformes Core2 (rien à voir avec le CAS, en gros au delà de 400MHz = PC6400 les tests ont montré qu’il n’y avait aucune différence de performances)
Edité le 16/12/2008 à 10:58

Ok donc voici la potentielle config mis à jour selon ton opinion:

CORE 2 DUO E8400
GIGABYTE EP45-UD3R
Corsair TWIN2X2048-8500C5D Dominator
Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
Alimentation HYPER

Cette fois ci vous en pensez quoi ?

Que j’aimerai bien avoir la même :super:

¨Petite mise à jour.

En fait je compte changer de config car j’ai un bon d’achat qui va arriver a peremption et je souhaite en profiter, et faire d’une pierre 2 coups. Le soucis c’est que la EP45-UD3R est épuisée, et le temps de réappro n’est pas annoncé, ma question est donc la suivante, que pensez vous de celle ci Gigabyte EP45-DS4 en remplacement ???

Almalexia tu connais la différence réelle entre la EP45-UD3R que tu me conseilles et la EP45-DS4. J’ai beau essayer de chercher et mis a part la différence de refroidissement je ne trouve pas quelque chose de vraiment concret

La UD3 possède un nouveau système de refroidissement (le “Ultra Durable 3”) et est plus robuste. La DS4 ne le possède pas, mais comme c’est une série “4” elle doit posséder une fonctionnalité en plus des séries “3” (mais je sais plus laquelle)
Edité le 16/12/2008 à 16:54

Ok donc concrétement mis a part la différence de refroidissement, les seules autres différences possibles doivent etre en faveur de la DS4, donc je ne pense pas etre défavorisé, d’autant que a terme je refroidirai tout ca en watercooling.
Edité le 16/12/2008 à 16:57

La EP45-DS4 est une excellente carte, tu peux foncer :super:

Avec un budget limité, voici ce que je prendrais:

CPU: E8400 ou Q6600
RAM: 22 Go ou 21 Go Mushkin ou G.Skill en PC-8500
CG: Gainward HD4850 Golden Sample
Alim: Corsair HX 520W

Dans ce cas en effet…

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder et chiffrer la config que tu m’as marqué Manukey et voir si cela peut rentré dans mon petit budget 8)