Besoin de votre avis : choix entre 2 portables ASUS

Bonjour,

J’ai repéré deux ordinateur portables ASUS, il me faut choisir et j’aimerais avoir votre avis.

Le premier, ASUSTeK M51Vr-AS039C à 915€ :
www.ldlc.com…

Le second, ASUSTeK M50Vc-AS004C à 949€ :
www.ldlc.com…

Les configs sont semblables. Les différences tiennent dans la carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 3470 contre NVIDIA GeForce 9300M GS), la mémoire vive (4Go contre 3Go - mais j’ai ouïe dire que 4Go étaient inutiles avec Vista 32 bits), les haut-parleurs, le touchpad.

Que me conseillez-vous ?
Quelqu’un connaît-il le touchpad multimédia du M50Vc ? Comment fonctionne-t-il ?

D’autre part, j’ai lu de nombreux témoignages concernant la dalle AUO2277, installée sur de nombreux portables Asus des série M50 et M51. Il est indégniable que ces écrans sont défectueux (problèmes de luminosité, d’angle de vision, de grainy, etc.). Est-il possible que les deux machines qui m’intéressent soient équipées de cette dalle, ou le modèle a-t-il été changé depuis ?

Merci par avance pour vos avis et votre aide !

Personne ?.. :frowning:

tu devrais oublier ces modeles effectivement gros probleme de dalle
www.clubic.com…
pour ce prix tu peux trouver mieux
www.materiel.net…
www.rueducommerce.fr…

une 9300m gs fait 1756 pts sur 3d mark 06
hd 3470 1933 pts
8600m gt 3347 pts
hd 3650 3432 pts

Bonjour Philps,

Et merci beaucoup pour ton aide.

• Concernant le problème de dalle des M50 et M51, il semblerait que celui-ci ne touche plus les derniers modèles. Le 50Vc, disponible depuis peu, pourrait donc être équipé d’un écran de bonne qualité. Le topic dont tu m’as donné l’adresse date de mai. Dans le pire des cas, je disposerais toujours d’un délai de rétractation de 7 jours pour retourner l’ordinateur si je m’apperçois qu’il possède la dalle défectueuse. Qu’en penses-tu ?

• Merci pour les deux modèles que tu me présentes, ainsi que pour les bench. Les configs sont effectivement intéressantes, pour un prix équivalent. Mais l’écran 17" ne me tente que très peu, pour une question d’autonomie. Je préfère disposer d’un 15,4" qui rendrait la batterie plus résistante, et qui devrait d’ailleurs être d’autant moins cher. Sur materiel.net, je n’ai rien trouvé. Sur RDC non plus. Connaîtrais-tu un modèle intéressant ?
    Edité le 08/08/2008 à 14:25

slt desole de t avoir oriente sur du 17 pouces
si tu as effectivement un probleme de dalle ca va etre une grosse galere surtout que le sav d asus se fais reticent a ce probleme et son efficacite est plus que douteuse
a la fin du mois de nouveau centrino 2 vont sortir par exemple chez samsung le r560 eclipse
voir ca en allemagne c est le modele aura a peu pres equivalent ca te donneras un ordre d idee
www.notebook.de…
www.journaldugeek.com…