Besoin de votre avis : Asus ou Acer ?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mon coeur balance entre 2 magnifiques ordinateurs portables et je ne sais lequel choisir.:love:
Je m’en servirai principalement pour :

  • Regarder des films et des séries
  • Utiliser des applications graphiques (Photoshop, Illustrator)
  • et évidement pour jouer à tous les magnifiques jeux qui vont sortir bientot (y’a pas que les études dans la vie)
    Je me suis fixé un budget de 1300€ et j’ai trouvé 2 solides prétendants :

Le Asus F3Sv-Ak143C

Le Acer 5920G - 302G20N

Le Asus est légérement plus performant dans l’ensemble, mais le Acer propose une meilleure carte graphique.
L’ergonomie est meilleure chez asus mais le design est plus sympa chez acer.
Le disque dur est plus important chez acer : 200Go contre 160 pour le asus mais la résulution de ce dernier est meilleure.
Après je ne connais pas vraiment la fiabilité des marques, je crois savoir qu’asus est une valeure sure mais je connais mal Acer.
Comme vous pouvez le voir j’ai un mal fou à me décider, alors honnetement à ma place vous choisiriez quoi ?

Merci à tous pour votre aide !

Sans hesiter je prend un Asus ( plastique de meilleurs qualite , garantie 2 ans , fournis avec sacoche sourie …)

…MAis ce n’est qu’un avis personnel …

Asus : meilleur qualité mais sav inexistant, une pure catastrope. Si ton portable tombe en panne, d’ici qu’il soit réparé et revenu il vaudra encore 10% d sa valeur, néanmoins le produit est de bonne qualité.
Acer : Coque de moins bonne qualité, plus fragile dans l’ensemble, et je connais pas leur sav.

Il reste une bonne alternative, tu es allé voir chez toshiba.

Ok merci beaucoup pour vos réponse. Il semblerai que Asus soit une marque plus fiable.
Il y aurai quoi comme portable sympa chez Toshiba dans le meme ordre de performance et de prix ?

:etonne2:
A part quelques commentaires négatifs, on trouve pas mal de commentaires positifs de gens ayant testé le sav Asus (ce qui est d’ailleurs surprenant car d’habitude c’est toujours les mécontents qui font part de leur expérience)


D'ailleurs c'est justement Acer qui est réputé pour l'incompétence de son SAV§

il est un fait que ce n’est jamais joyeux de devoir solliciter le SAV, tout dépend aussi de l’intermédiaire, certains ont tendance à regrouper afin d’envoyer par lot les réparations. Si ton revendeur fait bien son boulot et que la réparation est simple, l’appareil peut être de retour endéans les 5 jours ouvrables. Dans la pratique ce n’est pas toujours le cas car il hiberne déjà une ou plusieurs semaines sur une étagère, puis est envoyé à un service de présélection qui lui va l’envoyer vers la bonne destination.

Perso avec Asus, Toshiba, MSI et Sony, s’il y a un souci, je prends rdv chez le distributeur, j’emmène la machine et ils le réparent devant mon nez, des fois je démonte sur place déjà le tout afin d’accèlerer le travail. Naturellement ce n’est pas la marche habituelle mais bon, je veux dire par là, que tout dépend de la filière et de la manière :ane:

Ceci dit, Asus est en général à préférer à Acer, tout dépend les risques tu aimes prendre, il y a pleins de propriétaires d’Acer contents, pourquoi pas toi? Tout comme il y a des masses de personnes très heureuses de leur Asus, mais ce n’est pas une garantie absolue non plus :lol:

Mon choix est fait :slight_smile:
Finalement je me tourne vers l’Asus F3SA, un poil plus puissant que le F3SV
Je suis sur d’être comblé. Merci à tous pour vos conseils