Besoin de votre aide SVP ! car écran bleu

Amis Clubic, Bonsoir !!!

Je m’adresse à vous car j’ai un gros soucis avec mon ordi (en fait de soucis, j’espère de tout coeur qu’il ne soit pas si grave que ça et que mon précieux ordinateur n’est pas en train de me faire le coup de la retraite anticipée…si vous voyez ce que je veux dire).

Le problème est le suivant :

voilà, tout allait bien jusqu’ à ce que j’ ajoute des barettes de mémoire supplémentaires et identiques pourtant à celle qui était déjà sur mon PC.
soit, une barette pc2700 de 1Go kingston, déjà présente sur l’ordi,
et j’ai donc ajouter deux barettes supplémentaires et identiques en tout point à cette 1ère barette (même marque, même puissance).

Et le jour suivant, les plantages avec L’ECRAN BLEU (avec vidage de la mémoire…et obligation de redémarrer l’ordi) ont commencé à apparaître en plein millieu de cession de travail :ouch::ouch::ouch:
j’ai noté le code d’erreur qui apparaît avec le message :

         0x0000008E(0xC0000005,07C563F68,0xB3B91BE0,0x00000000)

SVP !!! , dîtes-moi à quoi cela peut correspondre…et qu’elle est la marche à suivre pour résoudre ce problème ???

Je ne suis pas un crac en informatique, mais m’as 1ère pensée est que cela peut venir du fait que j’ai ajouté ces nouvelles barettes.
dès demain je vais faire le test d’en enlever une, et de voir si ça recommence c’est possible qu’il y en est une dans le lot qui soit défaillante.
Ou, est ce que 3 Go de mémoire ça décoiffe trop mon PC…???

:jap: MERCI pour vos réponses, qui je l’espère seront nombreuses et salutaires.:hello:

pour info, mon PC fonctionne avec XP.
Edité le 05/12/2008 à 20:54

:hello:

A mon avis ça serait bien une barette de ram qui est défaillante en effet. :oui:
Teste les 1 par 1 avec Memtest et dis nous ce qu’il en est.


[www.memtest86.com...](http://www.memtest86.com/memtest86-3.3.iso.zip)

Archive contenant une image ISO à graver pour créer un cd bootable de Memtest :wink:

Quelle est ta config? carte mere supporte telle 3Go? et vu lage apriori de la ram 3Go me semble superflue 2Go suffisant…

test les avec memtest comme ta conseille cop1gris

Un grand MERCI à vous deux pour vos réponses :o)

Je viens de télécharger le Memtes86 via ton lien Cop1gris, et je vais de ce pas le graver sur un cd…“bootable” (j’ai encore jamais fait, mais ça ne doit pas être sorcier)…promis je vous tiens au courant.
De barette, j’en ai retiré une ce matin, et pour l’instant je n’ai pas encore eu de “VisionBleue”.

Quand à toi thierry150, tu as bien deviné car mon Pc a 5 ans…et oui c’est déjà un Papy ! et pour la config j’ai relevé ce petit chinois dans mes infos système :

nvidia graphics
intel ®
Pentium ® 4CPU 2,66 GHz
2,67 GHz, 2,00Go de Ram
système = Windows XP édition familiale service pack 2
Fujitsu Siemens Pc à base X86
processeur = x86 family model 2 stepping 7 geniuinelntel ~2666 Mhz
mémoir physique totale 2048,00Mo
mémoire physique dispo 1,57 Go
mémoire virtuelle totale 2,00Go
mémoire virtuelle dispo 1,96

Voilà pour les infos. Mais pour te donner des truc précis sur la carte mère…je ne sais pas :neutre:

Bon, je vous laisse car je vais bosser :hello:
Edité le 03/12/2008 à 22:25

Pour créer le CD de Memtest en gros dans ton logiciel de gravure tu as une option “Créer un CD/DVD/… à partir d’une image disque”
Tu as juste à indiquer que tu veut graver à partir du fichier .ISO une fois que tu l’a extrait de l’archive téléchargée :oui:

Déjà on peut voir que seuls 2 Go sont reconnus…

Il faudrait le modèle exact de la carte mère. C’est pas dur, suffit de télécharger CPU-Z, tu le lance juste, pas besoin d’installer quoi que ce soit et tu regarde dans l’onglet “Mainboard” et tu en poste une capture d’écran ou tu recopie les infos :oui:

Bon taf :hello:

Bonsoir amis Clubic :hello:

Voici enfin les infos sur la carte mère, grâce à ton logiciel magique (le CPU-Z) :clap:
http://storage.canalblog.com/37/32/415448/33152994.jpeg

Alors, d’après toi cop1gris, est ce que mon pc doit seulement fonctionner avec 2Go, ou peut -il compter jusqu’à 3 ?

L’ordi a été utilisé toute la journée et on ne m’a pas signalé de problème.
Le blem vient réèllement des barettes, en tout cas de celle que j’ai enlevé; mais maintenant reste à savoir si cette dernière est saine ou pas, ou si c’est seulement la puissance rêvée de 3Go qui ne convient pas.

Pour le CD j’ai fait comme tu m’as dis, il est prêt, mais question tuto pour son utilisation :peur: quand je suis allée voir là j’ai comme qui dirait la pétoche de trifouiller dans le Bios.
Mais je vais l’étudier attentivement.
Dis-moi, qu’en penses-tu de ce tuto ?..

Bonne nuit amis Clubic :sleep:

Hello !!! :o)

Pour la suite et fin de ce post au sujet du fameux “écran bleu”, le dénouement est le suivant :

J’ai finalement testé mes barettes Ram avec le logiciel Windows memory diagnostic que l’on trouve [ICI[/url], avec un tuto d’utilisation que j’ai trouvé , si le lien ne marche pas, clique pour aller sur [url=http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp]la page directement ici](http://oca.microsoft.com/en/mtinst.exe) (il m’a suffit de créer une disquette de démarrage amorçable, c’est à dire qu’on l’insère dans le lecteur de disquette et on allume le Pc, puis WMD démarre tout seul…je le dis au passage pour ceux qui on connu la même cata que moi…et Bien oui ! si ça peut aidé, pourquoi pas)

Le résultat est donc que mes 3 barettes vont très bien, tout est OK !!! :clap: …c’est donc ma carte mère qui ne supporte pas 3go de Ram, mais seulement 2Go…dommage !!! :neutre:

:jap: Je remercie ceux qui ont eu l’amabilité de répondre à mon problème :oui:

SEE YOU SOON amis Clubic :hello: