Forum Clubic

Besoin de votre aide sur config gamer

Salut,

ça fait un bail que je traine mon vieux pc (Athlon 3000+ / Ati X800XL/ WinXP / CRT 19 pouces …) et le moment est venu de le mettre à la retraite afin de me doter d’un nouveau système pour les 4/5 ans à venir.

Le hic c’est que je suis totalement largué sur le matos actuel. Alors après pas mal de lectures ici et ailleurs, je suis arrivé à la config ci-dessous et je voudrais avoir votre avis sur les trucs à changer, pertinence de tel élément, cohérence de l’ensemble etc …
Le critère de sélection de tout ça est le jeu.

Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced (92,99 €)
Alimentation : Antec HCG - 520W (57,99 €)
CPU : Intel Core i5 2500K (188,99 €)
CPU fan : Noctua NH-U9B SE2 (54,99 €)
MB : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) (163,89 €)
RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 (73,89 €)
GPU : Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go DisplayPort (312,49 €)
HDD stockage : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo (49,79 €)
HDD System : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 (100,99 €)
Graveur : LG GH22NS50 - OEM (19,99 €)
Ecran : ViewSonic VX2268wm FuHzion - 3D (219,90 €)
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) (109,90 €)

N’hésitez pas à me poser des questions si besoin

Merci beaucoup

C’est une très bonne config par contre l’os est 20€ moins chers sur rue du commerce et si tu y a chète un graveur à 15€ les fdp seront même gratuit.

Je viens de voir sur la description de la CMère Asus P8P67 ceci : " Asus a mis au point l’Energy Processing Unit ou EPU. Il s’agit d’une puce intégrée à la carte mère qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%."

Du coup pour la carte graphique je pense à switcher vers celle-là :
Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M GeForce GTX 570 1,25 Go (349,99 €)

Mais ce procédé est-il vraiment efficace et intelligent lorsque la charge augmente pour le processeur graphique ? Genre il va pas le brider ou rendre finalement la carte graphique moins efficace en charge ? … en gros, ça vaut le coup de faire ce changement de carte graphique ?

Tous les constructeur ont des trucs pour diminuer la conso et 40% c’est juste imaginaire et ne concerne que la conso au repos
.

+1 avec Freedom.

Moi sur ma X38 Maximus Formula, j’ai l’EPU first generation et j’ai jamais vu l’utilite de ca, justement car mon ordi fait du calcuyl BOINC 24/7 et n’entre jamais dans une phase de repos.

Mais les cartes graphiques Asus sont excellentes, bien ventiles, bien construites et de qualite.

Sinon, belle config, rien a redire. Superbe.