Besoin de votre aide pour valider une config !

Bonjour à tous.

Comme de nombreux avant moi, j’aimerai avoir votre avis éclairé pour m’aider à choisir les composants de mon futur PC. En effet je ne m’y connaît vraiment pas en matériel informatique. Je viens de passer pas mal de temps à me renseigner et à réfléchir à la question. Je suis parti de la configuration « Gamer enthousiaste » de Clubic et j’ai essayé de la faire coller au mieux à mes besoins en restant dans un budget de 1000 euros environ.
J’utiliserai ce PC pour jouer à Flight Simulator X (jeu spécial puisqu’il réclame beaucoup plus de puissance du processeur que de la carte graphique) ainsi qu’aux autres jeux récents et futurs (CoD, GTA IV, FarCry 2, Tom Clancy Hawk…). De plus, étant en école d’ingénieur, je l’utiliserai pour faire tourner quelques logiciels gourmands en calcul (CATIA, QuickCast…). Enfin, il est possible que je fasse du montage vidéo si j’en trouve le temps.

J’ai déjà tout ce qui ira autour de la tour mis à part les enceintes que j’achèterai ultérieurement.

Ecran : Samsung SyncMaster 2433BW 24 pouces
Clavier : Logitech G11
Souris : Logitech MX1000 Laser
Tuner TV : Pinnacle PCTV DVB-T Stick Standard
Joystick : Saitek Joystick Throttle X52 Flight Control System
Casque : Sony Stereo Headphones MDR-XD200

Enceintes : Logitech X-230 Refresh

Ma propostion d’unité centrale est donc la suivante :

Boitier : NZXT Lexa Blueline — 93,99 euros
www.materiel.net…
Alimentation : Corsair VX-550W — 79.45 euros
www.materiel.net…
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-EXTREME — 234.99 euros
www.materiel.net…
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400 — 255.99 euros
www.materiel.net…
Mémoire : Corsair Twin2X 2x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 — 87.99 euros
www.materiel.net…
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go — 237.39 euros
www.materiel.net…
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA- 1000 Go ? 32 Mo — 87.69 euros
www.materiel.net…
Graveur DVD : Samsung SH-S223F ? OEM, noir — 24.95 euros
www.materiel.net…