Besoin de votre aide pour une config

Bonjour à tous !!

Voila, je souhaiterai me monter une nouvelle configuration complète…
J’ai un budget d’environ 1000euros (c’est le max) sachant que cela comprend Processeur, CM, RAM, CG, DD, et boitier
Ce que je voudrai c’est pouvoir jouer tranquillement aux jeux du moment et être capable d’overclocker plus tard .
J’ai commencé à repérer pour des composants pour vous donner une idée :
Processeur : E6600 ou E6420
CM : Je sais pas… j’était parti sur une ASUS ou GIGABYTE mais je ne sais quel chipset je dois prendre (<130euros) … j’attend vos conseils
RAM : Kit 2*1Go PC2-6400
Par contre plutot GSkill ou Corsair ou autre?

GSkill PK
CG : Une GeForce 8800GTS 320Mo ou 640Mo je me demandais si la 640Mo valait vraiment le coup? Et quelle marque prendre ou éviter?
Voila le gros…
Une dernière chose, quelle marque de disque dur me conseilleriez vous?
J’attends vos conseils de config !
Merci par avance à tous
@+ Seb

Proco: autant partir sur le E6600 …
CM: part sur une à base de P35 … (gigabyte … )
Ram: ca ou un kit HK

CG: si tu es prêt à commander en allemagne( avec payement en contre-remboursement) ben y’a la 8800 GTS 640 Mo de chez zotac à 299€ …

Merci pour ta première réponse rapide !
Je pensais aussi au E6600 en priorité
Sinon pour la CM je me demandai si il y en avait compatible SLI à moins de 130euros? (la P35 le fait peut être mais la description était pas extra…)
Pour la RAM la HK est beaucoup mieu que la PK?
Et pour la CG je verai mais je regarderai sur ce site quand même !
Encore merci
@+

Pourquoi faire du SLI ?

Une CM SLI ca sert à rien car le sli: c’est couteux, ca consomme énormément, ca apporte en moyenne 30 % de perfs en plus et tu peux utiliser un seul écran … Avec le P35 t’as pas de SLI mais les perfs en o/c et la solidité des composants … enfin soit un vrai régal … (sans parler de la compatibilité native avec les futurs procos en 45nm … )

carte mère Gigabyte P35 S3 si tu ne veux pas faire de raid sinon Gigabyte P35 DS3R
Edité le 27/06/2007 à 22:56

Ok, en fait par rapport au SLI j’y pensais pour le futur surtout mais si tu me dis que c’est pas la peine je me rabbatrai sur cette carte !!
Hésitez pas à faire d’autres propositions je suis à l’écoute !! En tout cas merci pour votre aide à tous !
Autre chose la P35 elle est bien compatible avec les GSkill PK ou HK ?

Rebonjour,
J’avais une autre question par rapport à la config que je souhaite acheter : Par rapport à l’alim…
En fait j’en ai une pas très vieille (3-4 mois) que je pourrai récupérer mais c’est une maxinpower de 520W… Dois je changer mon alim pour de la grande marque ou celle ci sera t elle suffisante (pour le moment sans volonté d’o/c évidement)?
Merci

Je Up pour dire que j’ai regardé et je suppose que cette alim doit pas être bien top… mais j’aimerai des conseils encore pour boitier pas trop moche (avec ou sans Alim) et alim aussi ! mais quelquechose dans mes cordes… 100€ max pour les 2 !
J’attends vos suggestions merci d’avance.

Alimentation Fortron Green Power 400 watts + Boitier Gigabybe GZ-X1 :super:

Re merci de ta réponse pour l’alim 400W ca suffit? par contre le boitier je le trouve cher…
Ah et quitte à y mettre un peu plus sur l’alim quelle est la mieux chez Fortron la green power ou la ble storm??
Edité le 29/06/2007 à 12:48

L’alimentation suffira largement : www.hardware.fr…
Par contre le boitier chere ? 40 € c’est parmie les moin chere et le meilleur rapport qualité prix (deux ventilateurs fournie)

Tu va pas y gagner enormement.
Edité le 29/06/2007 à 14:00

En effet j’avais mal regardé ! j’avais vu 60€ c’est pour ça… Par contre dans mes recherches j’ai vu un boitier que je trouve super, c’est le Mambo de Thermaltake
Mambo
voila donc je met à jour ma config si vous pouviez me dire si tout est bon ce serai simpa (compatibilité, équilibre…)

Processeur : Core2Duo E6600
CM : Gigbyte P35C-DS3R
RAM : Gskill 2*1Go PC2-6400 HK
CG : Geforce 8800GTS 320Mo
Alim : Fortron Green Power
Boitier : Mambo ou Gigabyte x1

Voila j’attend vos avis, merci à tous !

Le Mambo c’est quasiment le meme “interieurement” que le Gigabyte, mais avec un seul ventilateur fourni. Il est plutot bien.
Sinon tres bonne configuration.

En fait j’ai déja des ventilo donc ca devrait allé et je le trouvai classe comme boitier !!
Merci de toutes vos réponses je pense que c’est cette config que je vais faire !!
Si un modo passe par la il peut clore le sujet merci encore et @bientot