Besoin de votre aide pour overclocking a64 3500+

Bonjour,

Je viens de terminer le montage de ma config (j’attends juste encore le kit 2 go ddr pc4000).
J’ai voulu overclocker mon a64 3500+ et après 4 sec OCCT me dit que le cpu est instable.

Actuellement le processeur est cadencé à 2475 Mhz (11x225), la RAM est désynchronisée à 166 Mhz et le voltage du CPU est de 1,472 V.
Je précise que le port pci express est bloqué sur 100 Mhz.

Que me conseillez vous pour monter en fréquence ?

J’avais déjà 2475 Mhz avant l’installation de mon xp 90c et pour le moment je suis assez déçu.

Merci pour vos réponses

quelles sont tes temperatures :??:
tu peux monter un poil le Vcore encore :wink:

Je suis à 34° en idle, 39° en full.

Je viens de tenter 11x230 avec un vcore à 1,52v, le pc démarre sans aucun problème. Super pi 1M passe nickel mais le test OCCT me dit CPU not stable, idem avec SP2004. Une idée ?

11*225 avec 1.52 de Vcore ca passe?

non ca passe pas, OCCT s’arrête après 2min32sec.

Ca me fait râler j’ai investi justement pour pouvoir overclocker…Auriana tu penses que c’est le processeur qui est pas un bon step et qu’il faut que je change ?
J’essaye en poussant le vcore à 1,6v ?

Je conseille pas déjà qu’à 1.52v c’est pas stable :confused:

Ca pourrait venir de la ram qui est de la danelec --> équivalent no name ??

essaie 10225 voir si ca passe
si ca passe tes sous ta frequence processeur oc c’est que 11
225 tu es a la limite de la capacité processeur et faut affiner
et si ca passe pas c’est ta mobo qui a du mal

10x225 OCCT passe (pas été jusqu’au bout mais il ne plante plus comme avant même avec 100% du cpu sollicité).

–> je dois en déduire que c’est le cpu ? vous me conseillez de changer de cpu alors ?

http://www.materiel.net/details_ADA3500BPBOX.html
tu passes de 2.2@2.5(en arrondissant) c’est déjà beau :neutre:
essaie en desynchro ta ram @133
ton coeff HTT il est a 4?baisse le a 1(pour etre sur quil limite pas on sai jamais)

le HTT est à 3 donc je pense pas que ca soit ça qui limite. Je vais attendre ma nouvelle ram; j’ai commandé un kit 2 go ddr OCZ eb platinum pc4000 3-3-2-8. On verra à ce moment là si ca monte plus haut.
Merci pour ces conseils Auriana et LTGreg22 :wink:

de rien :jap:

bonne ram en tout cas :miam: [:faim]

Juste une question, tu l’as depuis quand ta carte graphique?

Je l’ai depuis +/- 2semaines. Achetée ici : http://cgi.befr.ebay.be/XFX-GeForce-7900-G…1QQcmdZViewItem

223€ + +/- 40€ de frais de port, j’ai demandé qu’il signale sur l’envoi qu’il s’agissait d’un cadeau, de cette manière le colis n’est pas déballé à la frontière et j’évite les droits de douane :wink:

En parlant de 7900gt, vous pensez que je peux augmenter mes fréquences en vmodant à l’encre conductrice ? Est-ce que c’est une augmentation certaines des fréquences ou ca dépend des cartes ?

oui une augmentation sure
mais tu peut flasher aussi je crois comme les 7800
http://www.clubic.com/forum/-tuto-vmod-7800gt-t353786.html

faut se renseigner mais tu peux suivre une methode similaire jep ense

Et c’est risqué pour la carte ? pas envie de la cramer :paf:

tes a quelle temperature la?
prevois un bon refroidissement
zalman vf900 par exemple :neutre:

Je suis à 43° là et j’ai un zalman vf900cu

ca dervait aller :super: