Je vais enfin mettre mon vieux P4 et sa radeon AGP à la retraite et j’ai besoin de votre avis sur ma nouvelle config gamer :
Antec Solo
Antec TruePower Quattro - 850W
Intel® Core 2 Quad Q9550
Zalman CNPS9500 AT
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (x2)
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Lecteur disquette noir
Je precise que si je prend une alim puissante et de qualite et une CM avec le chipset Intel X48 (plus cher) c’est pour un futur Crossfire de 4870 avec les 2 slot PCI Express en x16.
Une config qui vaut environ 1200 euros sur materiel.net et LDLC mais j’attend un devis de ma boutique à Montgallet avant de l’acheter mais j’ai un gros soucis je viens d’apprendre sur clubic et hardware la polemique sur les problemes des Seagate Barracuda 7200.11
Je me suis bcp renseigner sur les forums et je crois que la meilleure solution c’est d’eviter completement cette mauvaise serie et soit d’attendre les prochains 7200.12 mais quand arriveron t il en France ?
Ou alors de changer de marque alors que j’ai toujours été fidele à Seagate pour sa qualité et surtout le silence mais il semble que la qualite ne soit plus le cas depuis leur rachat de Maxtor qui sont aussi touché par le probleme du firmware.
Que pensez vous de ma config d’une maniere generale et que me conseillez vous pour remplacer les disques durs ?
Un Hitachi ? Un WD Caviar Black ou un Samsung F1 ? En SATA de 500 Go (x2)
Le critere primordial est le SILENCE, je ne supporte pas un disque dur qui gratte en permanence ou trop souvent et j’ai un mauvais souvenir de mon premier Western Digital et j’ai entendu que les WD ou F1 sont peut etre depuis moins bruyant mais ils grattent toujours assez souvent et c’est un compromis qui me gene si je dois abandonner le silence des Seagate …
MERCI POUR VOS CONSEILS !
Edité le 20/01/2009 à 23:50
Ta configuration située plus haut me semble tout à fait convenable !
Tant au problème des disques durs Seagate, j’en possède deux et je n’ai aucun problème à ce niveau là !
Sinon prends un Samsung, ils sont nickel aussi !
Bon, outre l’utilité du lecteur de disquette, c’est une bonne config.
Pour les DD, les Samsung F1 ont excellente réputation …
Pour le reste, rien à redire :jap:
En fait le lecteur de disquette ca peut toujours servir j’en ai encore eu l’occasion pour gerer un conflit de firmware sur une vieille carte dont le constructeur ne fournisait que une disquette sous dos lol
Sinon quel est le plus silencieux le WD Caviar Black ou le Samsung F1 ?
Ou me conseillez vous d’attendre la sortie des Seagate 7200.12 ?
Perso, ayant lu plusieurs problemes de fiabilite avec les HDD Samsung un peu partout sur le net, j’evite la marque. Ils sont ben bon dans les ecrans et MP3, mais HDDs, c’est so-so.
La reputation de Seagate en terme de fiabilite n’est plus a faire. Western Digital suit le train.
Les Caviar Blue 640 GB sont extremement performant. Les Seagate 7200.11 640 GB egalement.
Si on tappe dans du 320 ou 640 GB, c’est certain qu’on aura de bonnes performances. Un peu moins si on va dans le 500 GB.
Tant qu’a avoir de bons HDDs, allons y pour 32 MB de cache.
Ghost tu dois pas etre au courant des problemes actuels de Seagate sur les 7200.11 car même si ca à toujours ete ma marque fetiche en ce moment il faudrait etre masochiste pour acheter leur DD avec les problemes de firmware :x
Ben si tu regarde les news sur clubic et hardware.fr tu verrai que le monde entier est touché et que ca concerne de nombreux modeles de Seagate Barracuda 7200.11 et le problème devient plus grave puisque tous les modeles de cette année sont affécté c’est reconnu officiellement par Seagate et les HDD peuvent lacher à tous moment ou apres plusieurs mois ils ne sont plus reconnu par le bios à cause du firmware deffectueux.
Le probleme touche aussi les 500 Go et toute la serie des 7200.11 et je voulais m’en acheter deux
Au depart Seagate à nier et censurer tout le monde sur le forum officiel et refuser de voir la verite en face mais vu l’ampleur du phenomene et le nombre de personnes dans le monde entier ils ont ceder et reconnu leur faute au depart sur les HDD de decembre avant d’avouer que même les autres depuis le debut de l’année sont toucher il suffit de voir les plaintes sur les forums.
Moi qui ai toujours acheter et vanter les dd seagate pour leur qialite et silence je vais changer de cremerie et me prendre un Samsung F1 je pense car ils sont plus rapide,silencieux et moins cher que le Wester Digitial d’apres ce que j’ai lu sur le net.
Tant pi pour les 32 mo de cache puis a priori il y a pas vraiment de gain par rapport à un 16 mo de cache …
Edité le 21/01/2009 à 22:13
Non tous les autres aussi ils ont changer l’annonce sur le site officiel et suffit de voir les forums des mecs qui ont acheter en janvier en juin en aout etc tous ceux qui ont le firemware deffectueux quel que soit le mois de l’année sont afféctes.
Edité le 21/01/2009 à 22:17
perso j’ai eu ds hdd de chacune des marques citées au dessus et des hitachi aussi
j’ai du renvoyé un seagate en sav mais j’ai ai un autre acheté en mm temps qui marche très bien donc vive le hasard
j’ai 2 samsung F1 1To aucun pb a signalé tres silencieux et plutot performant
WD je deconseille fortement ==> durée de vie tres limité et ca fait du bruit
mes 2 hitachi monté en raid0 tiennent le coup depuis 5 ans donc rien a dire meme si les perfs sont en dessous des samsung mais bon c’est pas la meme generation non plus
Merci ca confirme ce que je pense je vais prendre des Samsung F1 pour eviter les actuels Seagate deffectueux sinon personne ne sait quand la prochaine serie des Barracuda 7200.12 sera disponible en France ?