Besoin de votre aide pour acheter une carte mère !

Salut à toutes la communauté,
Mon pauvre fils n’a pas un performant PC (puisque la majorité des jeux ne marche pas bien) c’est pourquoi j’ai décidé de rassembler un PC performant (pas bcp vu mon budget). J’ai choisit jusqu’à maintenant toutes les composantes sauf la carte mère que j’ai eu mal à choisir une (vraiment très difficile vu mon budget qui ne dépasse pas 70 euros pour une carte mère, c’est peu mais c’est le plus que je peux dépenser).
Alors ma configuration jusqu’à maintenant est la suivante :

Proc : Intel Core 2 Duo E6600;
Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1Go PC6400 Dual Channel;
C.Graph : Point Of View Geforce 7600 GT (c’est la plus performante du bas prix je pense);
Graveur : Samsung SH-S183A (je pense qu’un lecteur en SATA est plus performant qu’un en IDE);
DD: Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 SATA II NCQ (3GB/s) 16 Mo;
Lecteurs de carte USB 2.0 inetrne;
Boitier: Cooler Master Centurion CAC-T05;
Alim: Fortron FSP400-60 GLN Green Power .

Merci de m’aider à choisir une carte mère qui soit compatible avec ces pièces ci dessus et pas plus de 70 euros.
Aussi (je pense que j’ai trop posé de questions mais je veux pas que mon fils se sent un peu de différence avec les autres coté performance j’espère que vous me compreniez), j’aimerai que vous me disiez s’il existe une carte graph aussi performante que celle que j’ai choisit mais moins chère qu’elle (elle coute 95 euros minimum c’est un peu trop pour moi). Et s’il y a une pièce faible dans la série merci de le mentionner .

Merci infiniment pour votre aide. Je sais pas comment vous récompenser pour votre noble travail. Merci encore une fois.
Edité le 11/06/2007 à 19:18

non elle n’a pas de sata 2 et le pci et du 4x

prend celle si Gigabyte GA-945PL-S3 ici un peut cher mais

voila quoi si tu prend moi cher le sata va etre du sata 1

Salut, as tu déjà acheté tous ces composant?

Sinon, un processeur plus petit type e4300 dans les 120 et une bonne cm p965 ds3 dans les 100€ ces 2 composants valent le prix du e6600).

Sinon fouille dans les ventes d’occaz y a des p5b normales a vendre notemment la mienne :wink:

ah oui je n’ai pas vu un E6600:nexath prend un E4300 environ 100€

J’ai une question que je parviens toujours pas à y trouver une solution;
On a un P4 3.4 GHz avec (bien sur L2: 2Mo) et un E4300 avec un 1.8 GHz et aussi 2Mo
Quelle est donc la différence entre ce P4 et ce E4300 , qui aura les meilleurs performances ?
J’aimerais avoir vos réponses cher lecteurs
Merci
Edité le 15/06/2007 à 13:27