Bonjour à toutes et à tous,
j’aurai besoin de vos avis, tout dabord voilà ma config actuelle:
Fortron 400W FSP400-60THN - Passive
Intel Pentium 4 530 (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800
Leadtek nvidia 6600 GT 256 mo DDR3
2 go ram crosair value
1 Disque dur 160 go s-ata
1 lecteur/graveur dvd
Je compte "seulement" changer de carte graphique pour une X1900XT (à 250 à paris/montgallet), j’aimerai savoir si mon alim de 400W sera suffisante, car j’ai des gros doutes.
Je sais que la X1900XT sera bridée par mon "faible" processeur mais n’ayant pas les moyen de tout changer j’pense que ca sera là ma derniere grosse upgrade de config.
Merci à toutes et à tous pour vos futurs réponses qui me seront d’une grande aide !
C’es limite.
Edit quoique ma 7800gt marchait bien avec mon alim 450 W no-name plus 3 dd sata et des ventillos partout.
fais-toi une idée sur ce site 
Ca devrait passser, la fortron est une excellente alim 
Dans le pire des cas tu essaies, d’apres moi ca devrait fonctionner, si ce ne fonctionne pas tu n’auras que qqes de fdp en plus a payer 
Ok merci pour vos réponses, j’pense que j’vais prendre une fortron 500W pour être sur du coup, puis voilà j’espere que 500W ca passe correctement parcequapres ca fait cher quand meme.
Merci encore à tous 
Je pense aussi que la 400W devrait suffire.
Si tu préfères chnager, celle-là n’est pas mal http://www.clubic.com/shopping-98703-0-for…-bluestorm.html
La bluestorm 500W de fortron c’est peut etre celle que je comptais prendre.
Par contre c’est vrai que j’vais peut etre essayer la X1900XT sans changer l’alim pour voir, mais en parlant de ca quelle est le risque si l’alim ne suffit pas en plein jeu ?
Ca peut cramer le reste de la tour ou pas ? Chaud quand même ce genre de test lol mais 80 d’economie d’alim je dis pas nan 
Merci a toi super le lien :super: