Besoin de votre aide: gros problèmes ! - foirage de plusieurs choses sur mon OS

  1. Les deux ne marchent pas ! J’ai toujours l’erreur de Daemon Tools 4.03: Failed to open file key (ou un trcu du genre) concernant STPD

  2. Bah certaines clés ne marchaient plus par la suppression d’autres, après avoir supprimé les premières et avoir constaté que cela n’avait rien apporté, j’ai décidé de les restaurer :wink:

Plus personne ? :frowning:

Bonjour, mon windows xp c’est mis à avoir de gros poblèmes.
Quand j’essayais de toucher à la config, j’avais ce genre de messages :
“MMC ne peut pas ouvrir le fichier …
Le fichier n’existe peut etre pas, n’est pas une console MMC ou a été créé par une version ulterieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n’avez pas de droits d’acces suffisants a ce fichier.”
Ou encore, lorsque je lancais SFC /scannow :
“Le code d’erreur spécifique est 0x000006ba (Le serveur RPC n’est pas disponible)”
J’ai reussi à regler le problème sans formatter (apres 6 heures de recherche quand même…), donc si ça peut vous aider, je vous fait tourner la solution (en esperant que ça marche pour vous) :

Pour acceder à SFC, allez dans votre base de registre et trouver la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SfcDisable
Passez ensuite sa valeur à 0, puis redémarrez (mettez ensuite sa valeur à 1 une fois que vous n’en avez plus besoin).
PS : Si votre CD Windows n’est pas reconnu, il est apparement possible de copier le dossier i386 directement sur c:\i386\

Maintenant, pour le problème de MMC et divers services.msc inaccessible, télécharger et installez simplement ce "patch" :
http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=fr
Votre fichier msxml3.dll (apparement fautif) sera réinstaller, et les problèmes devraient disparaitre.

Voilà, j’espere que ça pourra en aider quelques uns, bonne continuation :slight_smile: