Besoin de votre aide: gros problèmes ! - foirage de plusieurs choses sur mon OS

Bonjour à tous !

Voici mon problème !

J’ai désinstallé le Pack Vista Inspirat de CrystalXP.net (jusque là pas de problème) pour en tester un autre. L’autre ne me convenant pas, je décide donc de le désinstaller. Il me demande de reboot à la fin de la désinstallation, j’effectue le reboot mais lorsque j’arrive sur mon bureau Windows, la barre de thème est la classique … Je me dis donc qu’il a remis la barre classique par défaut et donc je vais aller remettre le style Windows XP, mais il n’y est plus, comme tous mes autre sthèmes d’ailleurs … J’essaye quelques heures plus tard de démarrer Diskeeper, il ne va plus non plus :frowning: Daemon tools 4.03 foire aussi, j’ai remis la version 3.47 aussi. J’ai été dnas l’administration des services et j’ai remarquer que le service “Thème” était désactivé, je l’ai dès lors activer et j’ai retrouvé tous mes thèmes. Cependant, même en appliquant le thème style Windows Xp, il reste en Windows classique.

Ma question est simple: Qu’est-ce qui s’est passé ? Les fichiers systèmes ont-ils été endommagés ? (j’ai fais une réparation Windows déjà) Comment retrouvé un OS Stable (je veux dire un thème normal; mes programmes qui refonctionnent, …)

Voici un screenshot avec le problème concernant le thème à gauche et Diskeeper à droite:
http://www.malohahn.be/prob.jpg
Et ici la fenêtre de Diskeeper:
http://www.malohahn.be/prob1.jpg

Enfin, une dernière chose, je me suis dis pourquoi pas essayer de réinstaller le SP2 (qui est déjà installer je précise) mais l’installation n’aboutit pas, après l’extraction il m’indique l’erreur Q327101, je me suis rendu sur le site de Microsoft mais ca ne va pas (IcI). J’ai effectuer les dexu manipulations mais la première: je ne vois pas ce que c’est avec le logiciel graphique et après avoir tapé appwiz.cpl, je me retrouve dans ajout/suppression de programmes (est-ce normal ?).
Pour la deuxième méthode je n’ai pas de /KERNEL= dans mon boot.ini :frowning: .

Je sais que je n’explique pas très bien mais ce problème s’exécute dans tous les sens !

J’espère que vous pourrez-m’aider !

Merci d’avance !

Salut,

Le plus simple serait de faire
Démarrer -> Exécuter -> sfc /scannow -> OK
(tu vas avoir besoin de ton CD d’installation de XP)

pour restaurer les fichiers système originaux puis refaire les maj Windows.

Salut,

Bah justement j’ai oublier de préciser, la consol DOS elle reste 1/10 de seconde puis se ferme :@

Donc il m’est impossible d’effectuer un sfc /scannow.

je viens d’essaye en tapant cmd dans exécuter, la console dos reste.

je tape sfc /scannow et il met met ca (cfr. screenshot)

http://www.malohahn.be/prob2.jpg

Je dois aller en mode sans échec et prendre la session administrateur ?

Bon, déjà ce n’est pas une console DOS mais l’invite de commandes de Windows. Ca change beaucoup quand tu fais des recherches sur le net sur les commandes supportées.

Bien sûr, tu dois te connecter à une session avec les droits admin, parce que la manip modifie les fichiers système.

Bah ma session est une session administratrice, c’est normal que je ne puisse pas le faire en mode Windows normal ?

Essaie en mode sans échec pour voir.

Avant que je n’effectue cela juste une question:

Si j’effectue cette manipulation en mode sans échec, est-ce que je vais perdre tous mes fichiers et documents ?
Car ca me ferait pas trop plaisir :stuck_out_tongue:

Non. C’est une réparation.

Ca ne marche pas: erreur 0x000006ba [le serveur RPC n’est pas disponible].

J’ai effectué cela en mode sans échec en session administrateur. j’ai tapé sfc /scannow dans exécuté. j’ai ensuite lancé l’invité de commandes (cmd) puis j’ai tapé sfc /scannow, et là l’erreur apparaît.

Dans ce cas, une réparation de l’OS est nécessaire.

Boot sur le CD (après avoir réglé au besoin le BIOS), choisir Installer à la première demande, puis une fois le Windows actuel est détecté, tu seras proposé de le réparer. Là tu acceptes.

Idem, il faut refaire les maj Windows après cette procédure.

Bah c’est bizarre je l’ai déjà fait ça.

J’ai dû réactiver ma session Windows d’ailleurs.

C’est normal que ca reste comme ca ?

Pour Diskeeper, tu as essayé de le réinstaller ?

Pour le thème, tu as XP avec quel SP ? Et le CD est avec ou sans SP ? Si le CD est plus "vieux", il faut réinstaller le SP sans oublier les maj.

On a déjà longuement travaillé sur un problème similaire ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=287108

Diskeeper j’ai réinstallé: l’installation se passe sans problème et il remarche nickel :slight_smile:

j’ai Windows Xp édition familiale avec le Sp1 lors de l’installation de l’OS puis j’ai ajouté le SP2. Lors de ma réparation j’ai effectué celle-ci avec un cd avec le SP2 inclus (je l’ai récupéré chez un ami)

J’ai tenter de réinstaller les maj, j’ai réinstaller windows update V6 sans problèmes, après je dois installer Windows Installer 3.1 mais quand j’ai fini la màj, il me demande de redémarrer. Quand j’ai redémarrer la màj revient comme si je ne l’avait pas faite :S .

je vais lire attentivement le sujet que tu m’as donné ;).

OK c’est bien pour le défragmenteur :slight_smile:

Pour le reste, il y a deux problèmes différents mais qui sont liés : la maj de Windows et le thème XP --> le topic dont j’ai passé le lien : 9 pages alors bon courage :wink:

Concernant ledit topic : on avait tenté plusieurs choses, et finalement seul le sfc /scannow suivi de la réinstallation des maj a réussi à retrouver le thème, d’où ma proposition initiale à ton problème.

Pour la maj de Windows, tu peux tenter de télécharger manuellement Windows Installer pour l’installer, sans passer par le moteur de recherche du site (fais signe si tu ne trouves pas le lien de téléchargement).

J’ai trouver le lien pour Windows Installer 3.1 V2 mais même l’installation de celui-ci échoue.

Pour l’autre topic dont tu m’as donné le lien, il y a vraiment intêret à le lire étant donné que les màjs ont été la solution ?

Pour Windows Installer : regarde si tu as des erreurs/avertissements dans l’observateur d’événements.

Pour l’autre topic, à toi de voir. Chaque cas est différent :wink:

C’est quoi l’observateur d’évènements lol ?

:wink:

Clic droit sur Poste de travail -> Gérer.

Je ne sais pas par quel miracle, mais Windows update remarche parfaitement et j’ai toutes les màjs mais je n’ai toujours pas mon thème. J’ai apparemment un prob avec stpd (j’ai vu ca dans l’observateur d’&vènements).