Forum Clubic

Besoin de votre aide : Carte graphique morte

Bonjour a tous !

Voila, heureux possesseur depuis 4 ans du petit PC suivant :

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5W DH Deluxe Rev 1.xx
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2133 Mhz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (G71,256 Mo)
2 Go de DDR2 corsair
… Si vous avez besoin de plus, demandez

La 7900 est une carte réputée pour mourir au bout d’une semaine d’utilisation, par chance je n’ai pas eu ce soucis mais je crois bien qu’hier, son heure est venue : de multiples artefacts à type de pixels de forts jolies couleurs dès les écrans de démarrage, de jolies choses lorsque je bouge les fenetres, et bien entendu l’impossibilité voir le plantage à la lecture d’un film ou au lancement d’un jeu.

Alors premiere question : Est ce que c’est ca ? Est ce que ma carte est morte ? ou est ce que ca peut être autre chose, ou est ce que je peux faire quelque chose pour confirmer le probleme.

Seconde question, dans l’hypothèse ou la mort est affirmée :

• Est ce que je peux, comme un ami me la suggerer, refaire basculer la charge du graphisme sur ma carte mère et si oui, comment faire ?
  • Sinon, pouvez vous me conseillez une carte d’entrée de gamme, à moins de 50€, qui me permettra de résoudre le problème

Etant pour un an encore en période de concours, je ne veux pas claquer un fric fou dans quelque chose que je n’utiliserais pas, donc je cherche la solution la plus simple pour pouvoir continuer d’utiliser mon PC…

Merci d’avance
Edité le 12/09/2010 à 18:44

Quel est ton alime ?
Tu as un autre slot pci-e ? si oui teste. Teste avec une autre cg .

Probablement morte oui, test la sur un autre PC au cas ou.

Il te reste la méthode du four que certains on tenté avec succès ici, mais quid de la durabilité ?

Sinon ta carte mère n’a pas de chip’ intégré, donc pas d’affichage possible (j’ai la même).

Pour une CG d’entré de gamme (si tu ne joues pas), n’importe quel chip’ récent fait l’affaire. Tu peux éventuellement prendre un Modèle Nvidia (8400GS par exemple) ça t’évitera d’avoir à installer des drivers ATI.

Alors l’alim c’est une Seasonic s12 - 600W

Et non, ya qu’un port PCI E.

Bon, merci carafdo pour les renseignements, je vais voir ce que vaut cette petite 8400

Tu as vérifié les températures ? les artefacts peuvent venir d’une surchauffe :neutre: surtout si la pâte thermique du gpu a 4 ans :wink:

Les artefacts arrivent dès les écrans du bios, faudrait vraiment qu’elle monte très vite en température.

Mais Why not.

Sais-t’on jamais :neutre: j’ai eu une X800GTO² qui prenait subitement 15 ° de plus en quelques jours,alors si on n’a pas regardé aux températures pendant 4 ans elles ont pu monter lentement mais sûrement jusqu’au moment où ça surchauffe dés le démarrage…ce n’est bien sûr qu’une hypothèse,mais ça vaut la peine de vérifier :slight_smile: